Le FC Nantes, deux matchs pour rester en Ligue 1

24 mai 2021 à 7h54 - Modifié : 24 mai 2021 à 16h11 par Dolorès CHARLES

FC Nantes - Kombouaré
FC Nantes - Kombouaré
Crédit: Simon Reungoat

Le FC Nantes devra passer par les barrages contre Toulouse pour rester en Ligue 1 !

Après quatre succès consécutifs, les Canaris se sont pris les pieds dans le tapis, lors de l'ultime journée de championnat de Ligue 1, battus 2-1 à domicile par Montpellier. Ils finissent donc 18e et barragistes. Une grosse déception pour le coach Antoine Kombouaré, au micro de Simon Reungoat :

"ça ne s'est pas passé comme prévu. On voulait gagner ce match, et on a fait ce qu'il faut pour le gagner et si on ne gagnait pas il fallait au moins un nul, mais on n'a pas été capables d'avoir ces deux résultats. Aujourd'hui, on est logiquement à jouer les barrages..."

FC Nantes - Kombouaré
FC Nantes - Kombouaré
Crédit: Simon Reungoat

Le FC Nantes jouera donc sa survie en Ligue 1 à l'occasion de deux matchs face à Toulouse, 3e de Ligue 2 cette saison. Jeudi à 20h45 pour le match aller en Haute-Garonne. Dimanche 18h à la Beaujoire pour le retour. Le défenseur Dennis Appiah préfère immédiatement se projeter sur la double confrontation face Toulouse, d'autant que Patrice Garande a été son entraineur durant 3 saisons.

"Le style d'une équipe qui est costaude à la récupération des ballons, un peu mi-terrain et qui exploite très vite les attaques rapides. De très bons joueurs devant, et sur les côtes ça court très vite aussi. Les deux pistons j'envie de dire, c'est le système de jeu qui est d'être très fort au milieu de terrain... et d'exploiter les moindres failles. Sur la fin de saison, ils n'ont pas été si bons que ça, ils ont perdu pas mal de points quand même, on va surtout se concentrer sur ce qu'on sait faire et essayer de le faire mal."

FC Nantes - Denis Appiah
FC Nantes - Denis Appiah
Crédit: Simon Reungoat

Mardi soir dans Kop West à 19h30, émission spéciale Bilans pour Rennes, Brest, Lorient et Angers, et barrages pour Nantes.