Handball. Une nouvelle victoire du HBC Nantes en Ligue Européenne

6 mars 2024 à 14h59 par Dolorès CHARLES

HBC-Hanovre
HBC-Hanovre
Crédit : Elouen Rouchy

Un match pour du beurre, mais le H a su s'imposer hier soir à la H Arena 33-26 face aux Allemands d'Hanovre.

Malgré une première mi-temps plus que poussive, les Nantais du H ont su se remobiliser en deuxième période pour s’imposer à domicile face aux Allemands d’Hanovre, hier soir (mardi 5 mars). Une victoire 33-26 pour le plaisir, puisque les joueurs se savaient déjà qualifiés pour les quarts de finale de d’EHF sans passer par la case des huitièmes. Cette relance après la mi-temps est presque une habitude, pour Théo Avelange Demouge, ailier droit.

"C'est notre notre rythme dans les matchs, on met souvent un coup d'accélérateur au même moment dans les matchs en retour de deuxième mi-temps. C'est là où on prend souvent l'ascendant dans les matchs. En tout cas, ce soir, on s'est resserrés en défense et on a pu monter les ballons et avoir des buts faciles, que ce soit Valéro ou moi de l'autre côté, on a pu prendre de l'avance... et après, une fois qu'il y a un éclat dans le match, on peut gérer un peu mieux le match et gérer notre avance."

Théo Avelange Demouge
Crédit : Elouen Rouchy

Le H sur tous les fronts

Les Violets jouent sur trois tableaux cette saison : l’Europe, le Championnat de France et la Coupe de France. De quoi fatiguer les troupes nous explique Théo Avelange Demouge. "Forcément, cela complique la tâche. Le coach nous avait dit ce (mardi) soir qu'il allait faire jouer tout le monde puisque le match du point de vue comptable n'était pas très important. Je pense que tout le monde a pu quand même s'exprimer et c'est une bonne chose mais oui, jouer sur trois tableaux ce n'est pas quelque chose de facile. Après on s'entraîne tous les jours pour ça et on est ici à Nantes pour ça, pour jouer sur tous les tableaux, et essayer de gagner des titres."

Théo Avelange Demouge
Crédit : Elouen Rouchy

Retour du championnat ce vendredi 8 mars, chez le voisin rennais à Cesson et direction les demi-finales de coupe de France le 21 mars à Toulouse.