Gérald Baticle numéro 1 désormais au SCO !

28 mai 2021 à 23h38 par Dolorès CHARLES

Gérald Baticle
Gérald Baticle
Crédit : Angers SCO

Il est désormais l'homme fort d'Angers SCO - Gérald Baticle a été présenté cette semaine par le président du club Saïd Chabane.

Il a porté un maillot floqué du numéro 9 sur un terrain de football, puis a été numéro 2 sur un banc, et le voilà numéro 1. Gérald Baticle débarque à Angers SCO à l'âge de 51 ans, avec la fonction de coach (et non pas de gardien - le n°1 c'est souvent le gardien de buts en sport...) Entraîné par Guy Roux, l'ancien entraîneur emblématique de l'AJ Auxerre, et après avoir été pendant dix ans l'adjoint de grands entraîneurs comme Rudi Garcia à Lyon, il est désormais l'entraîneur principal du SCO d'Angers ,qui a terminé 13ème de Ligue 1 cette saison.

Les premiers mots de Gérald Baticle avec Cédric Mané:

"Quand on est numéro 2 on se prépare à devenir numéro 1. Et il n'y a pas cinquante manières de le devenir : soit vous commencez numéro 1 par le bas, et vous montez les échelons, soit vous êtes numéro 2 mais moi je vous parle d'un niveau où j'étais à un très haut niveau, en Champions League. C'était pour moi la route à prendre, pour me remplir, créer mon fonctionnement et ma méthode, et lorsque je me sens prête avec cette méthode, de me lancer"

Gérald Baticle
Gérald Baticle
Crédit : Cédric Mané

Un contrat de 4 ans

Gérald Baticle signe un contrat de quatre ans, c'est assez long à ce niveau même si ce n'est pas l'assurance qu'il restera tout ce temps... mais cela lui laisse le temps de construire son idée du jeu. Un jeu dans la continuité de son prédécesseur Stéphane Moulin :

"L'idée est de progresser année par année. La première année c'est une année de transition, de prise en main. Il faudra que je m'adapte à l'environnement du club et que j'apporte mes idées nouvelles, ma touche personnelle pour aller vers le progrès, vers le "plus". Le SCO est une équipe difficile à jouer, qui concède peu d'occasions, donc il faut garder ces principes efficaces, et puis apporter un plus pour faire encore davantage peur à nos adversaires".

Gérald Baticle
Gérald Baticle
Crédit : Cédric Mané

Le club de football angevin jouera six matchs amicaux avant la reprise du championnat de L1. Gérald Baticle s'y prépare, il avale déjà des heures de matchs en vidéo mais il a promis de laisser quand même des vacances à ses joueurs qui viennent juste de finir le championnat.