De nouveaux noms pour le festival du Roi Arthur à Bréal-sous-Montfort !

7 mars 2024 à 16h06 - Modifié : 7 mars 2024 à 21h04 par Hélène HAMON

Le festival du Roi Arthur se tiendra du 23 au 25 août prochain !
Crédit : HitWest

La programmation quasi au complet ! Le festival du Roi Arthur à Bréal-sous-Montfort, près de Rennes, vient de dévoiler de nouveaux noms pour l'édition qui se tiendra du 23 au 25 août 2024. D'autres artistes viendront compléter le cru 2024. Ils seront connus en avril.

L’annonce est tombée ce jeudi midi ! Quatorze artistes viennent rejoindre l'édition 2024 du festival du Roi Arthur ! Entre le 23 et le 25 août, on attend du beau monde à Bréal-sous-Montfort. Rap, rock, chanson française... il y en aura pour tous les goûts. Tour d'horizon avec le directeur du festival, Adrien Gaillard : "On va commencer le vendredi par Danyl qui est un musicien entre rap, pop et raï, ensuite Hervé, puis Archive ce groupe des années 90 rock progressif anglaise, et on finira par un énorme DJ : Lost Frequencies.

"Claudio Capéo, presque un million de disques vendus !"

Le samedi, on ouvre avec David Cairol, du reggae, SDM qui sera après Johan Papaconstantino de Marseille, l'énorme groupe Shaka Ponk et l’ex-chanteur de Thérapie Taxi, Zaoui. On finira cette soirée avec Vladimir Cauchemar.

Le dimanche, je reste fan de la Fonky Family, ça va forcément être un concert exceptionnel, et puis on accueillera Claudio Capéo, presque un million de disques vendus ! Nous continuerons avec Pierre de Maere, Luidgi et on finira la soirée avec Mika qui a joué hier à Rennes et c'était un énorme succès ! On est très heureux de pouvoir accueillir à Bréal." Hamza, Werenoi, Papooz, Ben PLG, Later feront également partie du cru 2024.

Adrien Gaillard, le directeur du festival

Les coups de coeur : Hervé, Zaoui, Shaka Ponk

Le directeur du festival n'a pas manqué de dévoiler ses coups de coeur : " Hervé est le local de l'étap, il vient du Grand Ouest. Il a un parcours musical assez extraordinaire. Il a été récompensé aux Victoires de la Musique, et je trouve que c'est une vraie belle découverte, à redécouvrir même je dirais sur la plaine du Mafeu, le vendredi 23 août.

Le samedi 24 août, j'ai très envie de mettre en avant Zaoui, il était passé sur Backstage avec Lucas il y a quelques semaines et je trouve encore une fois que c'est dansant, et c'est magnifique. On sait que la soirée va extrêmement bien se passer avec Zaoui, c'est un peu mon petit coup de cœur du samedi. Et pius on aura l'une des dernières dates de Shaka Ponk : sûrement un des points d'orgue du festival 2024."

 

Adrien Gaillard, le directeur du festival

De nouveaux noms dévoilés en avril !

Si la programmation semble quasi au complet, il n'en est rien ! D'autres noms devraient être communiqués au mois d'avril. Au programme une bonne dose de rock et de musique celtique pour Adrien Gaillard. "On va pouvoir annoncer cette troisième scène festive et celtique, le King Dôme, qui a énormément marché l'année dernière. D'ici un mois, on va commencer à ajouter quelques noms, ce n'est pas encore fini pour la programmation du World 2024. Ce sera rock, festif et celtique... à l'image de ce qui s'est passé l'année dernière sur ce King Dôme, assez incroyable !"

L’an dernier, 60 000 festivaliers avaient été accueillis à Bréal sous Montfort, grâce notamment aux 1300 bénévoles engagés.

La billetterie reste disponible ici.