"ça déraille" : le festival Bobital démarre en fin de semaine !

26 juin 2023 à 9h03 par Dolorès CHARLES

Bobital (soirée déraille)
Crédit : @bobitalfestival

Le festival Bobital près de Dinan (22) démarre en fin de semaine, en partenariat avec Hit West. D'autres évènements ont lieu aussi cette semaine, la première de Poupet à St-Malo du Bois (85) et La Nuit de l'Erdre (44).

De nombreux festivals démarrent cette semaine dans l’Ouest : le festival de Poupet à Saint-Malo-du-Bois en Vendée, La Nuit de l’Erdre à Nort-sur-Erdre en Loire-Atlantique, et Bobital L'Armor à sons près de Dinan, dans les Côtes d'Armor, où l’on retrouve chaque début juillet le festival. Pour cette 13ème édition, plus d'une vingtaine d'artistes et une ambiance chaleureuse et familiale. Cela démarre dès jeudi (29 juin) avec BobiMôme – pour petits et grands – et vendredi (30 juin) c’est la soirée Bobital Déraille, très inspirée de "Poupet Déraille".

La plus grosse dinguerie de Bretagne, avec des artistes déjantés

Romain Benoît fait partie de l'équipe de bénévoles, il s'occupe de la programmation musicale, avec Lucas Declercq : "C'est 6 heures de show sur deux scènes et tout le monde est déguisé. Les personnes non déguisées restent à l'entrée et ne peuvent pas accéder à l'intérieur du site. C'est animé par DJ Fanou. Il y aura également un record du monde de danses bretonnes, près de 30 artistes : Fatal Bazooka, Boris, Zouk Machine, Collectif métissé, etc. Tout le monde va pouvoir s’y retrouver et faire la fête, se faire plaisir sans se prendre la tête. Cela correspond bien aux valeurs du festival."

Romain Benoist
Crédit : Lucas Declercq

Pour le week-end, le festival Bobital a programmé Angèle et son frère Roméo Elvis, Matmatah, Zaoui  l’ex chanteuse de Thérapie Taxi, Gazo, Tiakola, Déportivo, Suzanne, entre autres. 45 000 festivaliers sont attendus sur trois jours.