Football. Battu par Strasbourg 3-1, le FC Nantes en crise !

16 mars 2024 à 21h49 - Modifié : 17 mars 2024 à 9h23 par Simon REUNGOAT

Tribune Loire

La situation devient critique pour les Canaris, après une nouvelle défaite à domicile (3-1) face à Strasbourg, hier soir à la Beaujoire. Une défaite, qui a suscité la colère des supporters, dont quelques-uns sont venus au bord du terrain à la fin du match, sans incident majeur.

Le FC Nantes s’enfonce dans la crise : les Jaune et Vert ont été dominés 3-1 par Strasbourg devant 30.000 supporters à la Beaujoire, ce samedi (16 mars). C’est la 6e défaite consécutive à domicile en championnat du FCN, le 10e revers en 15 match pour le coach Jocelyn Gourvennec, désormais sur un siège éjectable.

"On perd encore une fois face à face un concurrent direct"

Ecoutez le sentiment après la rencontre du milieu de terrain Moussa Sissoko : "C'est un mélange de déception, de frustration et de colère, parce que cela devient critique. On perd encore une fois face à face un concurrent direct. On descend au classement, des équipes prennent le large par rapport à nous, et c'est difficile à encaisser. En première mi temps c'était cohérent, même si on prend ce but d'entrée de match, et en deuxième mi temps on va dire que c'est un autre visage : on était moins ensemble, et plus friable. A nous de nous regarder dans un miroir. C'est dur, mais on va tout faire pour se sortir de cette situation qui est critique !" 

Sissoko

"Je pense que le match résume la situation du club actuel : c'est un peu la merde !"

Du côté des supporters, ils ont à nouveau réclamé en tribune le départ du propriétaire Waldemar Kita. Ils oscillent entre colère et découragement. "Le désespoir ! Aucune envie ! C'est limite à vouloir abandonner de supporter ce FC Nantes, alors que d'habitude je suis quelqu'un qui ne les lâche pas. Mais là j'ai qu'une envie c'est de les lâcher...

C'est vrai qu'on est quand même désespéré et ça peut très mal finir si on continue sur cette lancée... Je pense que le match résume la situation du club actuel : c'est un peu la merde ! On ne fait pas confiance à des entraîneurs qui étaient bons. En Ligue 2 on serait en milieu de tableau. Cela fait longtemps que ça vient, donc il va falloir y aller un jour. En changeant de président ! Ça viendra peut-être, on ne perd pas espoir !"

Supporters

Au classement, le FCN qui reste dans la zone rouge, 16e et barragiste, pourrait même être doublé par Metz en cas de succès des Lorrains à Reims ce dimanche après-midi. Place ensuite à la trêve internationale pendant 15 jours.