Nantes. Cinq jours pour prendre son temps et y aller "Mo Low"

22 février 2024 à 10h09 par Elouen ROUCHY

Mo Low
Crédit : Stereolux

Du 11 au 15 avril prochain, la salle de spectacle nantaise Stereolux, au travers de son projet Mo Low, vous propose de ralentir le rythme, de prendre du recul, ou de faire un pas de côté pour se dérober du rythme effréné du quotidien. Explications.

Un temps pour ralentir et se reconnecter, c'est ce que propose la salle de spectacle nantaise Stereolux avec son projet Mo Low du 11 au 15 avril 2024. Cinq jours pour ralentir ensemble. Un temps pour se reconnecter au monde qui nous entoure. L'observer pour mieux le comprendre au travers de concerts intimistes, d'expositions ou encore de conférences. Charlotte Guillot et Théo Rossier sont chargés de communication pour Stereolux. Et pour eux, il faut s'éloigner du rythme effréné de la vie de tous les jours : "C'est une thématique qui nous paraissait très actuelle en 2024 et je crois que le projet est né assez naturellement parce que nous, les premiers, on était dans une espèce de course assez effrénée... et on a voulu dans un premier temps, pour créer cet événement, se poser et prendre le temps de le construire et de ralentir...

"C'est se reconnecter à soi..."

On a tendance à courir, à faire des choses sans les conscientiser, et l'idée est de se reconnecter aux autres, mais aussi de se reconnecter à soi, de se reconnecter au quotidien, aux choses qu'on aime, au sens et au plaisir. "

Charlotte et Théo
Crédit : Elouen Rouchy

"Une manière plus agréable et peut-être plus impactante de faire appel au sensible pour sensibiliser sur cette thématique"

Faire venir des artistes pour parler de ce sujet est tout naturel. "Cela nous paraissait être une manière plus agréable et peut-être plus impactante de faire appel au sensible pour sensibiliser sur cette thématique plutôt que de manière frontale. Je pense que cela peut toucher davantage de public, et c'est quelque chose qui était important pour nous... et puis il ne faut pas oublier qu'on reste un établissement culturel, on n'est pas des scientifiques. Pour nous, le plus évident et le plus cohérent, c'est quand même de parler de cette thématique à travers le regard des artistes, qui eux, prennent le temps pour la création."

Charlotte et Théo
Crédit : Elouen Rouchy

La billetterie est déjà disponible sur le site de Stereolux. Rendez-vous du 11 au 15 avril pour découvrir le projet, qui se tiendra dans les locaux de la salle de spectacle mais également un peu partout dans la ville de Nantes. 

Des conférences autour de l'histoire de l'art seront organisées, des artistes locaux comme Francis Lung, Elise Bourn et Lesneu seront présents, ou encore Chassol, un artiste français qui mêle musique et projet vidéo.