Actualités sportives

Un derby breton à enjeux ce samedi

15 mars 2019 à 09h11 Par Alexandra BRUNOIS
Rendez-vous à 15h ce samedi pour un derby breton à guichets fermés au Moustoir. Le FC Lorient accueille le Stade Brestois dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 2.

C’est LE rendez-vous foot du week-end… Le derby au sommet de Ligue 2 entre Lorient et Brest demain après-midi. Brest 2ème avec 54 points, Lorient 3ème avec 49… donc 5 points entre les deux équipes à la lutte pour la montée en Ligue 1.

Les Merlus restent sur deux matches sans victoire… Ils ont surtout encaissé 6 buts sur ces deux rencontres. Il va donc falloir serrer les rangs ce week-end face à Brest. Ecoutez le merlu Maxime Etuin …

Écouter le podcast

"C'est clair que sur les derniers matchs on a pris beaucoup de buts, c'était un peu mieux à Nancy mais à l'extérieur quand on prend 3 buts c'est toujours difficile de gagner. Il reste 10 journées alors il n'y a plus beaucoup de choix que de prendre les points maintenant. C'est vrai que toutes les équipes devant ont un peu de mal à avancer donc faut réussir à réenclencher la marche et prendre les points parce que c'est maintenant que ça va se jouer".

Le SB 29 a chuté lourdement le week-end dernier face à Valenciennes après une longue série d’invincibilité… Et les brestois s’attendent à un gros match au Moustoir demain. Brendan Chardonnet

Écouter le podcast

"Je les ai vus, j'ai regardé le match contre Orléans il y a deux semaines. Voilà on sait que Lorient c'est une grosse équipe avec des gros joueurs et surtout des joueurs de côté qui percutent beaucoup et avec Pierre-Yves Hamel qui est vraiment un renard des surfaces. Le sprint final va bientôt commencer et on sait que tout le monde va être à fond".  

Des interviews de Simon Reungoat dans Kop West

FC Lorient / Stade Brestois, coup d’envoi à 15h demain. Un match à guichets fermés.

DES BRESTOIS ET MERLUS EN EQUIPE DE FRANCE

Le gardien des Merlus, Ilan Meslier vient d’être appelé pour jouer avec l’équipe de France des moins de 20 ans. Une 1ère pour le portier lorientais. Annonce hier du sélectionneur, Bernard Diomède. Les petits Français joueront 3 matchs amicaux du 20 au 25 mars. Parmi les autres bretons : le milieu de terrain brestois Ibrahima Diallo et l’attaquant du Stade Rennais, Isaac Matondo. Mercredi 20 mars à 18h face à l’Argentine, le vendredi 22 mars contre les Etats-Unis à 15h et le lundi 25 mars contre la Corée du Sud à 18h. Matchs préparatifs à la Coupe du Monde U20 qui se déroulera en Pologne du 23 mai au 15 juin prochain.

On l’a appris hier le gardien brestois est appelé en équipe de France Espoirs. Gautier Larsonneur a été convoqué par le sélectionneur, Sylvain Ripoll, pour les 2 prochains matchs amicaux des Bleuets. L’occasion peut-être de fêter une 3ème sélection devant son public pour le breton. Les Bleuets reçoivent en effet le Danemark à Francis Le Blé le dimanche 24 mars à 21h. Autre rencontre : le jeudi 21 mars à Essen en Allemagne. Préparatifs à l’Euro Espoirs du 16 au 30 juin prochain en Italie et Saint-Marin.