Actualités régionales

Un breton va faire des crêpes chez Mickey en Floride

06 février 2020 à 07h42 Par Alexandra BRUNOIS
Crédit photo : Pixabay

Il est embauché pour gérer une crêperie chez Mickey! Le finistérien Mathieu de Turpain a été sélectionné par le groupe Bocuse pour s'nvoler pour le parc Disneyworld Resort à Orlando en Floride. Charles Guyard l'a rencontré.

Quand Mickey se met en mode breton ! Dans quelques semaines, Mathieu de Turpain va s’envoler de l’autre côté de l’Atlantique pour une aventure plutôt alléchante en Floride : mettre en pratique son savoir-faire appris à la Frégate, une crêperie traditionnelle du Faou, dans le Finistère, et tenter de convertir les Américains à la galette de blé noir ou autres spécialités de chez nous !

Écouter le podcast
« Je pars en Floride pour manager une crêperie ouverte par le groupe Bocuse au sein du parc Disneywolrd Resort à Orlando et donc je vais former et faire des crêtes aux Etats-Unis. Je me suis présenté aux entretiens, j’ai été sélectionné et je pars au mois de mars. Il y a beaucoup de prestance à avoir, le phrasé, parler anglais car c’est important, savoir ce qu’on veut et une bonne expérience dans le monde de la crêperie. On fera quand même des choses traditionnelles, je sais qu’on aura quand même des crêpes de blé noir même si ce n’est pas très populaire aux USA (comment on dit la suggestion du jour,c’est la complète)… en anglais… C’est important ! »

Mathieu de Turpain, 21 ans, a été sélectionné parmi une soixantaine de candidats.