Strasbourg-EAG en finale de la Coupe de la Ligue

31 janvier 2019 à 5h40 par Dolorès CHARLES

On connait l'affiche de la finale de la Coupe de la Ligue.

HIT WEST
Le drapeau de l'En Avant Guingamp
Crédit: Pixabay

Ce sera Strasbourg-EAG : c'est l’affiche de la finale de la Coupe de la Ligue 2019. Les Alsaciens ont sorti Bordeaux 3-2, hier soir à la Meinau.


Retour sur la qualification de Guingamp


Cinq ans après la demi-finale en Coupe de France, l'En Avant a retrouvé l’AS Monaco cette semaine, mais en Coupe de la Ligue. Et pour la première demi-finale de cette saison, Guingamp s'est offert le club monégasque, aussi mal embarqué que l'EAG dans le championnat de Ligue 1. L'EAG a décroché son ticket pour la finale en s’imposant aux tirs aux buts, 5-4, après un nul 2 partout. C'est pourtant l'ASM qui menait 2-0 à la mit-temps !




La 25ème finale se tiendra le 30 mars 2019, au stade Pierre Mauroy de Lille.




La Coupe de France


La programmation se précise pour les 8èmes de finale : l'AS Vitré et le Stade Rennais joueront tous les deux le mercredi 6 février prochain : l'AS Vitré (N2) recevra Lyon Duchère (N1) à 18H30, à voir en multiplex sur Eurosport 2. De son côté, le Stade Rennais accueillera Lille, à 21H05. Un match diffusé sur France 3. Suivra le tirage au sort des quarts de finale au Roazhon Park. Le lendemain le jeudi 7 février, l'EAG recevra l'Olympique Lyonnais pour un autre duel de Ligue 1 à suivre en direct sur Eurosport 2.