Rennes a la main heureuse à Nantes

14 janvier 2019 à 5h32 par Dolorès CHARLES

La 20è journée de Ligue 1 et le derby Nantes / Rennes hier après-midi à la Beaujoire. Les Canaris peu chanceux s'inclinent 1 but à 0, et peuvent regretter cette main rennaise non-sifflée dans la surface.

HIT WEST
Crédit: Pixabay

En Ligue 1, près de 32.000 spectateurs se sont massés hier après midi à La Beaujoire, pour la victoire du Stade Rennais 1-0 à Nantes. C'est une tête du défenseur Damien Da Silva qui a permis aux Rouges et Noirs de remporter un derby à rebondissements au cours duquel les Canaris se sont vu refuser un but, un pénalty et ont tiré sur le poteau rennais. Ecoutez le milieu rennais Clément Grenier, satisfait d'avoir tenu face à la pression nantaise en seconde période, au micro de Simon Reungoat.

Écouter le podcast

"Effectivement on a souffert. Je crois qu'on a une première mi-temps un peu plus que dans la maitrise, je crois qu'on a montré beaucoup de valeur et d'expérience. Il fallait être solidaires, ce n'était pas évident. On savait qu'on allait venir ici, mais le plus important c'est de partir avec les trois points. On aurait aimé évidemment mieux faire dans l'utilisation du ballon en seconde période, cela m'a rappelé quelques matchs en Italie..."

Le défenseur nantais Nicolas Pallois, se sent lui frustré du manque de réussite des Canaris.

Écouter le podcast

"Je n'ai pas vu les images, mais je pense qu'il y a main - il y a main de Diego, mais le petit regret c'est que l'arbitre ne fasse par la même chose dans l'autre sens. Après, il ne faut pas tout mettre sur l'arbitre non plus, les occasions on les a eues. Il faut continuer : je pense qu'on a montré un beau visage cet après midi. Il va falloir prendre des points lors des prochains déplacements. Il faut continuer parce que cet après midi tout n'est pas à jeter, ce qui nous met en défaut en ce moment, c'est le coup de pied arrêté. Voilà, c'est dommage je pense qu'il y avait mieux à faire aujourd'hui."

De son coté l'EAG a été battu par l'ASSE 1-0 au Roudourou.

Toutes les réactions et le debrief de ce derby, c'est ce soir à 19h30 dans Kop West avec Simon et Katell ! Au classement, le Stade Rennais est 7ème, le FC Nantes 11ème et le SCO – qui ne jouait pas ce week-end, le match contre Nîmes est reporté le 23 janvier - 15ème. L'EAG reste lanterne rouge de Ligue 1.

Des matchs en retard de Ligue 1 cette semaine

La Ligue 1 se poursuit cette semaine avec le rattrapage des matchs reportés en raison du mouvement des Gilets jaunes. Angers SCO - Bordeaux c'est demain (mardi) à 19 heures. Mercredi, il y aura le derby Guingamp - Rennes et le déplacement des Canaris à Nîmes - coup d'envoi également à 19h !