Actualités musicales et cinéma

Quoi de neuf au cinéma ?

03 avril 2019 à 10h16 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Dolorès Charles

Les nouveautés du jour sur grand écran.

A quelques jours des vacances de Pâques, il y a évidemment des films d’animation qui débarquent sur grand écran, comme « Le Parc des Merveilles », avec la voix de Marc Lavoine. L’histoire d’un parc d’attractions qui s'éveille et prend vie.

Autres sorties à voir en famille, le film d’animation « Terra Willy - Planète inconnue » avec la voix d’Edouard Baer, et du film fantastique « Shazam ! ». L'histoire d'un jeune garçon de 14 ans découvre qu'il a le pouvoir de se transformer en un super-héros adulte en prononçant le mot magique : "Shazam". 

Trois comédies

Amusantes aussi, les comédies « La Lutte des classes » avec Leïla Bekhti, Edouard Baer & Ramzy Bedia.

Le synopsis

"Sofia et Paul emménagent dans une petite maison de banlieue. Elle, brillante avocate d’origine magrébine, a grandi dans une cité proche. Lui, batteur punk-rock et anar dans l’âme, cultive un manque d’ambition qui force le respect ! Comme tous les parents, ils veulent le meilleur pour leur fils Corentin, élève à l’école primaire du quartier. Mais lorsque ses copains désertent l’école publique pour l’institution catholique Corentin se sent seul... "

« Chamboultout » avec Alexandra Lamy, José Garcia et Mickaël Youn…

Le synopsis

"Béatrice célèbre avec les siens la sortie de son livre, dans lequel elle raconte l’accident de son mari qui a bouleversé leur vie. Frédéric a perdu la vue et ne peut s’empêcher de dire tout ce qu’il pense : c’est devenu un homme imprévisible et sans filtre bien que toujours aussi drôle et séduisant."

Sortie aussi de la comédie "Mon inconnue" réalisé par Hugo Gelin, avec François Civil.

Le synopsis

Du jour au lendemain, Raphaël se retrouve plongé dans un monde où il n'a jamais rencontré Olivia, la femme de sa vie. Comment va-t-il s’y prendre pour reconquérir sa femme, devenue une parfaite inconnue ?

"Très beau film, drôle, émouvant, plein de douceur" pour Lucas chronique cinéma pour Hit West. Ecoutez son interview en  longueur de François Civil, Joséphine Japy et du réalisateur Hugo Gélin.

Écouter le podcast

-Première partie sur son Prix d'Interprétation Masculine au Festival du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez en janvier et des réactions du public/jury.
-Deuxième partie sur son personne, l’histoire…

Tous sont dans la matinale d’Hit West de 8h à 9h vendredi prochain.

Côté thriller, il y a « Captive State », et puis sortie aujourd’hui du documentaire de François Ruffin « Je veux du soleil » sur le mouvement de colère des Gilets Jaunes « La France des ronds-points ».