Actualités régionales

Les Tendances de Claudie vous emmènent en voyage en octobre

26 octobre 2018 à 09h00 Par Alexandra BRUNOIS
Crédit photo : Claudie

Chaque jeudi, nous retrouvons Claudie pour sa chronique "Tendances de Claudie" vers 13H10 dans l'émission "Sur place ou à emporter" entre 12h et 14h avec Julie et Fabien sur Hit West.

Après un mois de septembre dédié aux looks de rentrée, place en octobre aux vacances de la Toussaint du 20 octobre au 5 novembre et avec elles les tendances voyages de notre blogueuse Jupette et Salopette, Claudie!

Chronique du 25 octobre : Destinations de Noël avec Lyon, l'Alsace, Bruxelles et Prague !

Écouter le podcast

« Comme l’hiver approche et que les bonnets et les gants sont de sortie... J’ai choisi cette fois de donner à nos auditeurs des idées de destinations enchanteresses, presque féeriques. Ces destinations plairont aussi bien aux petits qu’aux grands enfants.

En Décembre, on démarre les festivités avec une chose, c’est la fête des lumières à Lyon ! cela se déroule du 6 au 9 décembre et si cela vous intéresse, je vous conseille de vous y prendre dès maintenant ! Les hôtels et les Air BnB sont complets très rapidement.

Ensuite, je vous propose de vous laissez porter par la magie de Noël en allant passer un week-end en Alsace et découvrir leurs fameux marchés de Noël. Les plus connus sont le marché de Noël de Strasbourg ainsi que celui de Colmar qui n’a rien à envier au premier.

Des marchés sont souvent victimes de leur succès. C’est pour ça que si vous aimez ces ambiances.. j’ai deux bons plans aussi charmants mais hors de France ! Sachez que Bruxelles ou Prague possède également des marchés de Noël et offrent une ambiance particulièrement charmante. Bruxelles, dont la ligne directe depuis rennes à ouverte le 24 sept et est opérée par Air France propose son marché de Noël du 30 novembre au 6 janvier 2019 dans le centre-ville.

Quant à Prague, c’est pour moi l’une des destinations les plus féeriques pour passer les fêtes de fin d’année. J’ai eu la chance de fêter le nouvel an là-bas et croyez-moi, vous ne serez pas déçu ! Avec un vol au départ de Nantes en Low Cost, c’est l’endroit idéal en famille ou en amoureux. Le marché de Noël situé sur la place de la Vieille Ville, où un immense sapin est installé, avec une crèche et de nombreuses petites échoppes.
Et pour faire un cadeau original les filles à votre chéri, je vous invite à réserver un spa à la bière. Votre cher et tendre adorera se relaxer dans un jacuzzi tout en se faisant couler une bière ! »

Chronique du 18 octobre : Valence et sa Cité des Arts, le Maroc et ses trains !

Écouter le podcast

"Allons chercher le soleil plus au Sud avec un long week-end en Espagne... destination Valence, la petite soeur discrète de Barcelone. Elle a beaucoup à ofrir : authenticité, beauté des rues, ambiance détendue, bas prix. C'est vraiment une destination idéale pour un week-end, une semaine et même une vie! Vous adorerez flâner dans le centre historique, goûter à la fameuse "paéïa", voir le Saint-Graal et l'ultra futuriste Cité des Arts et des Sciences. Départ possible de Nantes et en moins de 2 heures le soleil!!!

2ème destination ensoleillée : le Maroc et ses paysages magnifiques et dépaysants. Une destination parfaite pour un séjour d'au moins une semaine. Je conseille de découvrir 3 villes différentes : la 1ère c'est Fès avec des vols possibles de Brest et Nantes... c'est la plus ancienne cité du Maroc dont la Médina est classée patrimoine mondial de l'unesco.Voyage garanti dans l'Orient médiéval. Ensuite, prenez le train... le moyen le plus économique pour voyager et rencontrer les marocains... jusqu'à Meknes, pour une journée ou deux, puis Rabat : la capitale du Maroc. Un conseil : ne réservez pas en amont... repérer juste les quelques bonnes adresses et marchander sur place! Une petite habitude à prendre pour négocier dans les souks".

Chronique du 11 octobre  : l'Italie, Paris et quellecompagnie !!!

Écouter le podcast

"Le mois d'octobre c'est une période agéable pour voyager car il y a beaucoup moins de touristes. Mais, les températures restent douces et donc octobre est propice aux balades à travers la France ou l'Europe. Je vous ai sélectionné des destinations idéales à faire en octobre.

L'Italie c'est ma 1ère destination. En octobre, nos voisins italiens ont encore un climat très clément, idéal pour découvrir : Rome, Naples, la côte Amalfitaine, Venise ou encore la Toscane, Florence, Sienne et Pise. Venise, ses gondoles, sa mozza, ses pasta, ses gelato... une richesse gastronomique, culturelle et un patrimoine historique et architectural. Avec de possibles départs de Rennes et Nantes via des low-cost qui proposent des tarifs tout à fait attractifs.

D'ailleurs, pour un départ à pas cher... mon bon place c'est quellecompagnie.com qui donne l'ensemble des vols low cost au départ des aéroports. Très pratique pour étudier les différents tarifs et les offres.

Pour des séjours plus courts, il y a la France et notamment Paris. Si vous avez dess ados au moment d'Halloween c'est l'occasion de se faire peur et de faire des sorties sympas. Une activité géniale à tester avec ses enfants c'est Koezio à Cergy. Un parc de loisirs unique mêlant action, réflexion et cohésion d'équipe. Vous devenez des agents spéciaux pendant 2 heures c'est géant. Pour bien se faire peur, il y a également le manoir de Paris!"