Actualités sportives

Les joueurs du SB 29 de retour à l'entraînement

02 juillet 2019 à 08h42 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Yann Launay pour Hit West

C'est reparti, au Stade Brestois : l'entraînement a repris en ce 1er juillet.

Six semaines pour préparer le grand retour en Ligue 1, avec un nouveau coach à la manoeuvre : Olivier Dall'Oglio, ancien défenseur dans les années 80/90, passé notamment pas le Stade Rennais. Olivier Dall'Oglio, qui doit négocier cette reprise avec un groupe pour le moment réduit, nous dit ce qu'il attend de ses joueurs. Une interview signée Yann Launay.

Écouter le podcast

"Il faut que le groupe soit prêt à souffrir, peut-être, parce qu'il y aura des moments où ce sera difficile... Qu'ils soient prévenus qu'ils ne vont peut-être pas gagner autant de matchs que la saison dernière. Garder un état d'esprit : l'état d'esprit de la saison dernière était exceptionnel, un état d'esprit comme cela avec beaucoup de solidarité, on peut gravir des montagnes."

SB 29 OLIVIER DALL OGLIO JUILLET 2019.jpg (198 KB)

Olivier Dall'Oglio @YannLaunay

5 à 6 arrivées

Le budget du club reste serré, et pas question pour le Stade Brestois de composer un groupe pléthorique : 5 à 6 arrivées sont envisagées dans les jours et les semaines qui viennent, pour un effectif total autour de 22/23 joueurs. L'objectif de la saison est clair : le maintien, mais pas en gommant totalement le jeu proposé par Brest la saison dernière : Olivier Dall'Oglio se dit amoureux du jeu volontaire, offensif... tout en revendiquant un certain réalisme :

Écouter le podcast

"Mener le jeu face au PSG, c'est peut-être pas évident... Il va falloir qu'on s'adapte : il y a des choses que l'on pourra faire, et des choses que l'on ne pourra pas faire... il faudra être intelligent, savoir préserver des résultats, mais l'idée première sera toujours de marquer des buts !"

SB 29 ENTRAINEMENT JUILLET 2019 A.jpg (434 KB)

@YannLaunay

Parmi les 17 joueurs sur le pont pour ce premier jour d'entraînement : le défenseur Anthony Weber, qui entame sa troisième saison à Brest.. et qui avait hâte de retrouver les terrains de Kerlaurent :

Écouter le podcast

"Le plaisir de se retrouver tous ensemble, pour la plupart, c'est quelque chose que l'on attendait depuis un petit moment. La marche est tout de même très haute, de la Ligue 2 à la Ligue 1, mais je ne doute pas de notre capacité à franchir ce cap là. Et après, comment on fait ? Eh bien en travaillant."

"Ne pas avoir peur..."

Pas question de se laisser impressionner par la Ligue 1 !

Écouter le podcast

"Il faut continuer sur la lancée de nos deux dernières saisons, et de la montée, imposer notre patte, ne pas avoir peur.. Cela fait trois ans que je cours après cette accession, maintenant que j'y suis, ce n'est pas pour mettre les couches culottes, comme aimait le dire coach Furlan... Il faut prendre cela avec beaucoup de bonheur."

SB 29 ENTRAINEMENT JUILLET 2019 C.jpg (344 KB)

@YannLaunay

Stage et matchs amicaux

Au programme des Brestois : un stage d'une semaine, à partir de ce samedi, au Crouesty dans le Morbihan. Premier match amical, le 17 juillet, à Plabennec, face à Lorient. Il y aura aussi un Brest-Rennes, à Plouvorn, le 23 juillet, et un Nantes-Brest le 26 juillet.