Actualités régionales

Le Vendée Gliss Event, c'est ce week-end à Saint-Jean-de-Monts

20 août 2020 à 09h10 Par Alexandra BRUNOIS
Le monde de la glisse a rendez-vous en Vendée… Ces samedi et dimanche se tient la 4ème édition du Vendée Gliss Event, un bel événement qui va rassembler le monde du surf, du skate et du paddle.

Novices et professionnels sont attendus à Saint-Jean-de-Monts. Philippe Le Duault est responsable de Saint-Jean Activité, organisatrice de l’événement.

Écouter le podcast
« On commence le samedi par une course pro et élite avec un raid, une course avec le vent dans le dos de 23km entre l’île d’Yeu et Saint-Jean-de-Monts donc là il y a les meilleurs internationaux qui seront là et l’équipe de France. Le dimanche, une course pour l’océan, une course pour tout le monde avec 2€ par coureur reversés à Océan Bien Commun et Surfrider Fondation, c’est une course vraiment où on veut montrer toute l’importance du respect de la planète notamment et surtout des océans, avec une fresque qu’on fera avec les coureurs à l’issue de cet événement. Et puis le dimanche après-midi, des démonstrations de wingfoil et pendant les deux jours des initiations sur la plage, surf et paddle ».

Une interview de Sylvain dans le Réveil de l’été

Vos inscriptions pour la course pour l’océan sur www.vendeeglissevent.fr

Au programme également : un nettoyage des plages le samedi matin, des démonstrations de sauvetage par la SNSM l’après-midi et un village de la glisse ouvert les deux jours.