Le Trophée du Futur encore pour Cholet !

27 mai 2019 à 4h25 par Dolorès CHARLES

Et de deux pour les jeunes choletais, mais pas de play-offs pour l'Hermine de Nantes.

HIT WEST
Crédit: @LNBofficiel

Cholet remporte le Trophée du Futur en s’imposant hier contre Chalon-sur-Saône86-78… Les jeunes joueurs de l'Académie Gautier Cholet Basket ont notamment pu s'appuyer sur les 24 points de Quentin Ruel. C'est un coup double puisqu'ils avaient déjà remporté le Championnat.




#Communiqué : Cholet Basket Vainqueur du Trophée du Futur 2019

"L'équipe Espoirs du centre de formation de Cholet Basket, la Gautier Académie, a remporté l édition 2019 du Trophée du Futur organisée à Dijon par le club hôte de la JDA. Il conserve son trophée remporté en 2018, le cinquième pour le club des Mauges devenant ainsi le club le plus titré au Trophée du Futur. Il réalise également le doublé Championnat Espoir / Trophée du Futur pour la seconde fois consécutivement.

Ferdinand PRENOM, formé à la JDA Dijon, et évoluant actuellement à la Chorale de Roanne tout juste Champion de France PROB, était présent comme Parrain de cette édition. Il a remis le Trophée à l issue de la Finale.

Quentin RUEL a été élu MVP du tournoi. Il termine à 13.6 points, 6.3 rebonds, 2.0 passes décisives et 1.3 interceptions de moyenne sur l ensemble des 3 matches."


Erman Kunter en bonne voie pour prolonger


Chez les pros, l’entraineur de CB Erman Kunter devrait prolonger son contrat, c’est en bonne voie pour le Courrier de l’Ouest. Les deux parties discutent d’une prolongation d’un an - jusqu’en 2021 - du contrat de l’entraîneur franco-turc. Un accord définitif est attendu sous peu.


De la Pro B, avec l’Hermine de Nantes privée de play-offs pour cause de victoire (90-79) de Poitiers ce week-end face à Gries- Oberhoffen. L’Hermine l’avait pourtant remporté à Denain, 65-64.




En Jeep Elite, suite des quarts de finale des play-offs ce soir : Le Mans / ASVEL et Strasbourg / Dijon. Demain, Nanterre / Pau.