Le H a ses chances en quarts de finale

21 mars 2019 à 3h56 par Dolorès CHARLES / Alexandra BRUNOIS

Le H garde ses chances pour les 1/4 de finale de Ligue des Champions, Cesson échoue encore à Tremblay en championnat.

HIT WEST
Crédit: Pixabay

La défaite hier soir 34 à 32 du HBC Nantes en Ligue des Champions, pour son 8ème de finale aller contre les allemands du Rhein-Neckar Löwen, à Mannheim. Le H conserve ses chances de se qualifier pour les ¼, avec le match retour le 30 mars au Palais des sports de Beaulieu.

Dans un contexte tendu après l’annonce du départ de Nicolas Claire et celle de la non prolongation du coach Thierry Anti, après également la défaite en championnat à Paris et l’élimination en Coupe de France, le H jouait gros hier ! Ecoutez le gardien Arnaud Siffert (avant la rencontre), il voulait surtout limiter la casse.

Écouter le podcast

"L'objectif pour nous c'est de faire le meilleur résultat possible même s'il est négatif... au moins de garder les meilleures chances pour le match retour. L'objectif c'est de gagner à la fin de la 2ème manche. ça sert à rien d'aller gagner en Allemagne si c'est pour prendre une pilule à domicile la semaine prochaine... donc l'objectif c'est de faire les comptes à la fin. On a entre guillemets la chance de recevoir au match retour, c'est quelque chose qu'on a provoqué puisqu'on a été cherché une bonne place dans notre poule, maintenant faut que ce soit un avantage. Pour que ce soit un avantage au match retour il ne faut pas que ce soit galvaudé au match aller".

Une interview de Katell Lagré dans Kop West cette semaine 19h30 / 20h sur Hit West.

Cesson en défaite encore à Tremblay

Cesson Rennes Métropole a été battu hier soir à Tremblay 32 à 26, pour la 18ème journée de Lidl Star Ligue. Après la défaite face à Istres lors de l’inauguration de la nouvelle salle du Glaz, ce match en région parisienne était pourtant très important pour le maintien, comme le confirmait l’ailier gauche cessonnais Benoît Doré à Katell Lagré.

Écouter le podcast

"Clairement, il nous reste 9 matchs... on doit avoir 2 ou 3 victoires pour se maintenir. Et puis, Tremblay reste une équipe encore à notre portée donc on se doit d'aller gagner là-bas parce qu'ils sont un peu dans le dur comme nous. Ils vont être revanchards, ils savent qu'on a besoin de points et que eux s'ils gagnent, ils sont maintenus et nous si on perd... c'est pas qu'on s'éloigne du maintien mais on peut laisser les concurrents derrière remonter. Donc, il faut se rassurer et puis essayer de faire un gros match". 

Nantes / Pontault se jouera samedi à 17h30.