Actualités sportives

Le FC Nantes renoue avec le succès !

01 décembre 2019 à 21h21 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : @FCNantes - Arnaud Duret

Focus sur la 15è journée de Ligue 1 Conforama.

Le FC Nantes retrouve enfin le chemin de la victoire ! Les Canaris se sont imposés 2-1 face à Toulouse ce dimanche après-midi, grâce à Touré et Blas... Dans un stade de la Beaujoire privé de sa tribune Loire et qui sonnait creux, avec seulement 13.000 supporters (le FCN est sanctionné par la Ligue de Football pour l'utilisation d'engins pyrotechniques face à Saint-Étienne). Au classement, belle opération des hommes de Christian Gourcuff, qui grimpent à la 6e place avec 23 points.

Écoutez la satisfaction du technicien nantais au micro de Simon Reungoat.

Écouter le podcast

"Evidemment, les points cela compte, c'est évident pour retrouver aussi de la sérénité, et on a bien vu que cela nous manquait encore ce soir... Le match globalement - même si on n'oublie pas qu'il a été tronqué par le fait que l'on se retrouve à 11 contre 10, cela change la donne mais c'est un match qui est très satisfaisant, avec du mouvement et beaucoup d'occasions... 23 points si l'on multiplie par 2 cela fait 46, et avec 46 cela devrait être bon..."

Prochain RDV dans 2 jours pour le FC Nantes, avec un gros morceau, le PSG au Parc des Princes mercredi à 21h05 ! De son côté le stade Rennais affrontait un autre club éliminé de la Ligue Europa Saint-Etienne et les Rouges & Noirs se sont imposés à domicile 2-1. Le match Monaco-Paris a été reporté pour cause d'intempéries.

La veille samedi Angers SCO a été battu à Nice 3-1, et le SB 29 a été dominé à Marseille 2-1 en ouverture de cette 15è journée vendredi au Vélodrome. Au classement, Paris devance l'OM et Angers. Le FC Nantes occupe la 6è place, Rennes est 11ème et Brest 15ème.

Le debrief de ce week-end foot c'est ce lundi soir à 19h30 avec Katell et Simon.