Pays de la Loire

Le delphineau de Planète Sauvage est mort ...

16 juin 2020 à 12h25 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Planète Sauvage : Candice Durand

La photo du jour lundi était un delphineau né à Planète Sauvage, et publiée sur notre Facebook. Depuis, l'animal est décédé selon le parc de Port-Saint-Père.

Lundi, l'image du jour était celle du petit d’Amtan, une femelle dauphin de 19 ans. Dès le samedi 7 juin, une baisse de température de plus d’un demi-degré, signe d’une naissance imminente, a été constatée par l’équipe animalière du parc de Loire-Atlantique. Amtan a alors rejoint un bassin adapté et l’animal a donné naissance le 9 juin dernier à un petit mâle d’une dizaine de kilos. Pas une première pour Planète Sauvage : il s’agissait du quatrième delphineau né au parc de Port-Saint-Père, ni pour Amtan, qui avait déjà donné naissance en 2016 au jeune Amani.

Les internautes ont réagi

Une annonce qui a fait beaucoup réagir ce week-end. Beaucoup d'internautes sur la page Facebook Hit West se réjouissaient de cette naissance, quand d’autres s’en offusquaient.

"Liberté devrait être son nom", pour Gérald… "Triste d’emprisonner des animaux pour amuser la galerie de l’être humain", pour Erika... "Au moins il ne se fera pas capturer", disait Bénédicte… enfin Aurore était plus nuancée : "les zoos enferment des animaux certes, mais ils aident aussi à préserver des espèces, au développement des soins et à la protection de l'environnement".

DERNIERE MINUTE : Malheureusement, le delphineau est mort, il souffrait d'une malformation cardiaque annonce ce mardi le parc Planète Sauvage