Jour de grève à la SNCF, chez Air France, dans les Finances Publiques ...

3 mai 2018 à 2h35 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

48h de grève sur les rails et dans les airs

C’est reparti pour 48h de grève à la SNCF et chez Air France aujourd’hui et demain. Avec elle, son lot de perturbations. Comptez 2 TGV sur 5 entre Paris et l’Ouest et 2 TER sur 5 en moyenne en Bretagne et Pays-de-la-Loire. Ça sera seulement 1 TER sur 6 sur la ligne Rennes/Redon/Quimper et 4 sur 10 entre Nantes/Angers et Le Mans. Plus d’infos sur www.sncf.com

Chez Air France, la compagnie aérienne prévoit d’assurer 85% de ses vols aujourd’hui. 2 vols sont annulés au départ de l’aéroport de Brest et de Nantes ce jeudi. Exemple du Brest/Orly de 14h25 et du Nantes/Roissy de 18h40. Détails des vols annulés sur www.airfrance.fr

C’est demain la date butoir pour la consultation des salariés sur le plan de la direction… l’augmentation des salaires de 7% sur 4 ans… ce à quoi se refusent les syndicats !

Une journée morte dans les Finances Publiques

Prenez vos précautions ce jeudi… C’est une journée morte dans les Finances Publiques ! L’intersyndicale appelle à manifester face aux attaques du gouvernement contre le service public… et notamment la mise en place du prélèvement à la source qui risque d’exacerber les tensions. Selon les syndicats, le service des Finances Publiques a perdu 38 mille emplois depuis une quinzaine d’années… près de 20 mille autres sont menacés d’ici 2022. Des manifs sont prévues partout dans l’Ouest comme à Quimper et Nantes.

A Rennes, l’intersyndicale elle appelle à une convergence des luttes… facteurs, étudiants, syndicalistes de l’énergie, du rail ou encore les chômeurs sont appelés à se rassembler à 11h place de la République.