Fusillades à Nantes : marche citoyenne dimanche

25 avril 2019 à 12h18 par Katell LAGRE

5 fusillades en 5 jours qui ont fait un mort et six blessés. Habitants et associations appellent à une marche citoyenne ce dimanche..

HIT WEST

La  marche citoyenne partira simultanément de plusieurs quartiers de Nantes dimanche après-midi, pour appeler au calme et refuser les violences inter-quartiers, après les fusillades en série, qui ont fait un mort - un jeune homme de 24 ans en plein centre-ville cette semaine, et plusieurs blessés. Le départ est prévu à 15h simultanément de sept quartiers: Bellevue, Dervallières, Breil, Nantes nord, Bottière, Malakoff et Clos-Toreau. Tous les habitants rejoindront la place Royale.

La préfecture de Loire-Atlantique a indiqué que des renforts de police étaient prévus pour « ramener le calme au plus vite ».

L'enquête continue

Du côté de l’enquête, les parquets de Nantes et Rennes ont décidé de saisir la Juridiction interrégionale spécialisée, des faits de tentative d’assassinat et d’assassinat. Cette juridiction basée à Rennes est chargée de la grande criminalité et dispose de ressources et de moyens plus importants.