Pays de la Loire

Euro : la France joue le Danemark ce soir à Nantes

06 décembre 2018 à 06h58 Par Dolorès CHARLES
Pauline Coatanéa
Crédit photo : Euro de handball Féminin @FFHB

L'actu handball jour avec le premier match des Bleues à Nantes, dans le cadre du Tour principal, et le H en taille patron en championnat LNH.

A l’Euro de hand féminin, les Bleues jouent ce soir le Danemark à 18 heures, dans la salle XXL du Parc des Expositions à Nantes. Les Bleues s’étaient inclinées lors de leur dernière rencontre en Golden League le 25 novembre. Revanchardes, elles auront à cœur de renverser les Danoises à domicile. Ecoutez la Nantaise Kalidiatou Niakate, qui mesure la chance de jouer une telle compétition à domicile, devant le public français. Elle répond à Simon Reungoat, dans Kop West.

Écouter le podcast

"Il y a la famille, il y a les amis et il y a le public mais c'est aussi de la pression supplémentaire, on est chez nous, on est championne du monde, donc tout le monde va vouloir nous battre ! Cela va être très difficile mais nous, on va essayer de relever ce challenge, on va tout donner pour, parce que l'on est quand même dans de bonnes conditions. Par rapport à la finale de l'an dernier, là le public ne sera pas que norvégien, donc voilà cela peut nous aider vraiment."

L’arrière gauche des Bleues tout juste remise de blessure, pour ce championnat d'Europe. Les billets pour voir ce match sont accessibles à partir de 5 euros ! Prochains matchs des Bleues face à la Suède samedi (15h) et contre la Serbie mercredi prochain.

La rencontre Danemark / France sera aussi à voir sur beIN SPORTS 1. Autre rencontre jouée ce soir à Nantes, Suède / Monténégro à 21h, et à voir sur beIN SPORTS 3.

Pendant ce temps à Brest ...

La Roumanie elle fait figure de favorite pour la victoire finale. les Roumaines se sont imposées pour la 3ème fois consécutive hier soir lors du 1er tour de l’Euro à la Brest Arena - large victoire face à la Norvège 31 à 23. Les Allemandes elles ont fait un match d’anthologie face à la République Tchèque. Victoire 30 à 28. Elles poursuivent donc la compétition à Nancy, comme la Roumanie et la Norvège.

Finir dans le top2

Pour rappel, les deux premières équipes de chaque groupe sont qualifiées pour les demi-finales. La troisième équipe de chaque groupe jouera un match pour la 5ème place. Les phases finales se joueront les 14 et 16 décembre à l'AccorHotels Arena à Paris.

Le championnat masculin

Dans le championnat élite masculin, 12ème journée, le HBC Nantes reste leader après sa victoire hier soir 30 à 25 sur le parquet de Nîmes. Défaite en revanche de Cesson Rennes Métropole à Aix 28-21. Les bretons se sont inclinés pour leur dernier match au Palais des Sports de La Valette, ils sont 10e au classement avec 7 points. Il joueront après la trêve, le 20 février au Liberté contre Nîmes.