Actualités sportives

Brest va fêter la Ligue 1 ce soir

14 mai 2019 à 15h27 Par Katell LAGRE
Quatre jours après avoir validé son retour en Ligue 1 face à Niort, le Stade Brestois va fêter ça ce soir ...

Les joueurs du Stade Brestois sont attendus dès 18h à la mairie et à 19h30 ils sortiront sur les marches de l’Hôtel de ville côté place de la Liberté pour fêter avec les brestois la remontée en Ligue 1 après six ans passés en Ligue 2.

La ligue 1 sans Jean-Marc Furlan ...

En fin de contrat avec le Stade brestois, Jean-Marc Furlan ne prolongera pas. L’entraîneur girondin l’a confirmé sur le site du journal Sud-Ouest.

« J’ai de très bons rapports avec mon président Denis Le Saint et mon directeur sportif Gregory Lorenzi. Ils m’ont fait tomber un premier mail fin février avec une prolongation d’un an. Les supporters me disaient « si vous re-signez un an, cela veut dire qu’au bout de trois matches perdus, vous dégagez… » Sous la pression populaire, ils m’ont proposé deux ans, trois semaines après. Mais je n’ai eu aucune conversation avec eux. Ils attendent peut-être que je vienne mais ce n’est pas à moi d’aller vers eux. Comme je suis connu, que je suis dans le métier depuis 40 ans, que j’ai fait 12 villes en France, certains présidents, en apprenant en septembre que je n’avais pas re-signé, m’ont dit « nous, on se positionne. » Il nous reste un match mais personne à Brest ne m’a donné rendez-vous pour parler de l’avenir. Donc, ils ont choisi un autre entraîneur. »

« L’AJ Auxerre me fait une très grosse pression depuis un an. J’ai deux clubs de Ligue 2 avec des gros budgets mais ils ont des entraîneurs. Il faut donc voir ce qu’il va se passer. Moi, je n’ai pas de clubs de Ligue 1. Je dois être étiqueté autre chose. Cela ne me dérange pas. Mais si c’est pour voir des matches pourris comme je vois, je ne veux pas y aller. Les mecs, ils sont tellement tendus, tellement nerveux, que tu ne vois pas de football. Cesar Menotti disait « des matches, j’en vois beaucoup. Par contre, du football, je n’en vois pas beaucoup… » Ça c’est sûr. Moi, j’ai donné avec le 19e ou 20e budget du championnat, j’ai donné… Si tu veux te régaler en Ligue 1, il te faut avoir l’un des dix meilleurs budgets »