Bienvenue chez nous : Des bretons en compétition

22 août 2019 à 9h40 par Emilie PLANTARD

L'émission de TF1, diffusée chaque soir sur TF1, fait se confronter des hôteliers. Une maison d'hôte finistérienne y participe.

HIT WEST
Crédit: TF1

« Bienvenue chez nous : Le combat des régions » est le programme que TF1 diffuse chaque soir à 18H15. Des professionnels y ouvrent les portes de leurs établissements, en l’occurrence des maisons d’hôte, et reçoivent leurs 3 concurrents, originaires de tout l’ouest de la France. Parmi les candidats, Joaquin et Christophe sont associés à Langonna-Daoulas, au domaine Moulin Mer. Ils ont joué le jeu devant les caméras de TF1. Un exercice difficile pour les hôteliers finistériens, sur lequel revient Joaquin Lopez :

Écouter le podcast

« Ça change complètement parce qu’on est des situations où on est filmés donc il va toujours y avoir des situations où on va devoir recommencer. On s’est trouvés pas très naturels à l’écran en tous les cas c’est le sentiment que j’ai à me voir cette semaine… »

 Du positif... Et du négatif

L’émission a démarré lundi 19 août et s’achèvera vendredi 23 août avec la désignation des vainqueurs ; 10.000 euros sont en jeu. Peu importe le résultat, les candidats finistériens ont surtout appris de cette expérience, notamment en allant visiter les établissements de leurs concurrents, dans les autres régions. La particularité du concept repose également sur l’accueil de professionnels, et non pas de clients lambda.

Écouter le podcast

« La démarche est totalement différente des autres qui viennent en temps normal.  Ce qui nous a intéressé, lorsqu’on s’est trouvés chez les autres binômes, ça a été de voir comment ils travaillaient, ce qu’ils proposaient, et d’essayer de voir ce qu’ils avaient de points positifs que nous n’avions pas et inversement. L’autre point positif est que ça nous a permis de connaître d’autres régions, de voir comment ça se passait ailleurs et pourquoi nous on était en Bretagne et pas ailleurs. Ça nous a conforté dans ce qu’on fait au jour le jour. »

Les heureux hôteliers bretons attendent donc désormais de voir la diffusion de la finale régionale vendredi prochain, avant la diffusion de la grande finale nationale le 16 septembre prochain.