Actualités sportives

Beau week-end de handball

16 novembre 2020 à 07h22 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Simon Reungoat

De belles victoires en handball avec les filles du NAHB sur les roumaines de Buzau et les brestoises du BBH en Croatie face à Podravska. Chez les garçons, victoire du H à Chambéry et match nul de Cesson (aux airs de victoire) face à Montpellier.

Retour sur ce week-end de handball dans l'Ouest, et démarrons avec cette entrée réussie en Coupe d’Europe pour les Nantaises hier (dimanche) à domicile. Pour le 3e tour aller de Ligue Europa, qui s'est joué à huis clos, le NAHB s’est imposé 23 – 16 face aux Roumaines de Gloria Buzau. Après une entame de match accrochée, les joueuses de Guillaume Saurina -l'entraîneur des Roses- ont su faire parler leurs qualités de vitesse, il se confie à Simon Reungoat :

Écouter le podcast

"C'est toujours difficile et compliqué de rentrer dans une nouvelle compétition, qui plus est la coupe d'Europe, on avait certaines joueuses, certaines de nos filles, qui n'avaient jamais joué de match de coupe d'Europe. On a effectivement mis un peu de temps avant de rentrer dans le match mais je trouve qu'on a montré de belles choses, et je tiens à les féliciter. 7 buts, ça risque d'être juste pour aller jouer le match retour là-bas, mais elles ont fait un gros match et mené un gros combat, je suis très fière d'elles."

Guillaume-Saurina-NAHB.jpg (669 KB)

L'entraîneur des Roses, Guillaume Saurina @SimonReungoat

Un avantage de 7 buts donc pour les nantaises avant le match retour dimanche en Roumanie. L'ailière internationale française Blandine Dancette revient sur cette rencontre accrochée :

Écouter le podcast

"C'est un match différent car le championnat roumain ne ressemble pas au championnat français. On a vu les joueuses, elles cherchent à se faire accrocher et à tomber par terre, il ne faut pas tomber dans leur vice. Il y a beaucoup d'intensité et d'agressivité. C'était un match difficile et un peu stressant, notre premier match de coupe d'Europe cette année. On a fait du bon boulot, mais on a quand même perdu trop de ballons, c'est dommage... Il y a 7 buts, en Roumanie ça va être comppliqué, même si on a un petit matelas, on aurait bien aimé en avoir un peu plus avant d'aller là-bas !"

Match aller-retour en Croatie pour le BBH

Les Brestoises se sont imposées 33 à 29 contre Podravska en phase de poules de Ligue des Champions ce week-end. Le Brest Bretagne Handball joue dès ce lundi leur 2nd match … toujours en Croatie. Il s’agit du match aller que les finistériennes n’avaient pas plu disputer à l’Arena le samedi 7 novembre pour cause de covid-19 au sein de l’effectif croate.

Chez les hommes, match nul 28-28 pour Cesson Rennes Métropole face à Montpellier. Un nul aux airs de victoire pour les bretons classés 9èmes. Le HBC jouait à Chambéry hier, et il s’est imposé 35 à 26 au Phare. Au classement provisoire, le H grimpe à la troisième place avec 2 matchs de retard. 3ème derrière Paris et Limoges. Les Violets retrouveront mercredi à domicile les Slovènes de Celje en Ligue des Champions.