Actualités sportives

Angers SCO maintenu demain ?

15 mars 2019 à 08h07 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : @AngersSCO

Ce week-end retour à la Ligue 1 avec la 29ème journée, et peut-être un maintien pour le SCO. Interview de Vincent Manceau.

En ouverture ce soir, deux rencontres : Nice / Toulouse à 19 heures, et Lille / Monaco à 20h45. Ce samedi, Angers recevra Amiens et en cas de succès, le SCO atteindrait un total de 38 points, certainement suffisant pour le maintien en élite. Le SCO "à l'abri" à 10 journées de la fin du championnat, le signe d'un club qui grandit, comme l'a confirmé le défenseur Vincent Manceau à Simon Reungoat dans Kop West cette semaine.

Écouter le podcast

"Oui, c'est sûr que ça nous change des dernières saisons que l'on a vécues. Si samedi, on pouvait gagner contre Amiens et obtenir quasiment le maintien, ce serait parfait... C'est la qualité des effectifs qui au fil des années qui s'améliore, et la concurrence que l'on a ... et puis l'ambiance est exceptionnelle. C'est ça aussi qui permet au groupe d'aller chercher tous ces résultats là. Il faut faire attention, mais cela permet au club de grandir, de continuer à travailler sereinement et d'avoir de belles choses devant nous."

Vincent Manceau (29 ans), qui vient de prolonger au SCO pour 3 saisons. Il est désormais lié au club jusqu'en 2022. Angers face à Amiens c’est donc demain soir (20h) au stade Raymond Kopa. De son côté Guingamp recevra Dijon. Dimanche, le FC Nantes jouera à Reims (15h), et Rennes à Bordeaux (17h). Le Stade Rennais éliminé de la Ligue Europa hier soir à l'Emirate Stadium, après sa défaite 3-0 face à Arsenal hier soir.