Les Brestoises s'imposent à Nantes sur le buzzer

27 janvier 2022 à 9h02 - Modifié : 27 janvier 2022 à 9h04 par Dolorès CHARLES

Neptunes - BBH
Crédit : Sélim Okba

Les Nantaises recevaient hier les Brestoises, pour un match de championnat, et ce fut très tendu ! Victoire au final du BBH 32-31.

C'était un derby, un match avec du suspense jusqu’au bout hier soir (comme on les aime) entre les nantaises et les brestoises à Mangin-Beaulieu ! Au terme de ce choc de haut de tableau très serré, comptant pour la 13è journée de Ligue féminine, c’est le BBH qui s’impose 32-31 sur le parquet des Neptunes. Côté Nantais, le coach Guillaume Saurina ne cachait pas sa déception après cette défaite, au micro de Sélim Okba.

"Je suis un peu triste car les filles ont livré un vrai combat et qu’elles méritaient mieux. On a réussi à museler l’une des meilleures pivots du monde ce soir et on savait que cela allait se jouer sur des détails. Elles (les Brestoises) ont eu peur je pense et je suis très fier de cette équipe, très fier de l’engagement qu’il y a eu ce soir. A la mi-temps, on est mené de 6 buts mais paradoxalement, on reste dans le match. On a essayé de les embêter avec un dispositif défensif différent, cela a plutôt marché. Ce soir, je suis très fier de mon équipe."

 

Guillaume Saurina
Crédit : Sélim Okba

Le coach brestois, Pablo Morel, se réjouit du spectacle et de la performance de ses joueuses : "c’est bien pour les spectateurs et pour les émotions partagées. Franchement, ce n’est pas de tout repos pour les coachs. Je suis content pour les joueuses et je suis fier d’elles parce que malgré tout, on a déjoué, on a butté sur une bonne gardienne, on a eu du mal à résoudre ce problème de 5 contre 6. Malgré tout, elles sont restées concentrées jusqu’à la fin pour pouvoir aller chercher cette victoire. Je suis très heureux même si j’aurai aimé qu’on fasse une deuxième mi-temps avec un meilleur contenu."

 

Pablo Morel
Crédit : Sélim Okba

Au classement LFH, les Brestoises conservent leur 3e place, et affronteront samedi, pour leur prochain match, les Hongroises de Ferencvaros en Ligue des Champions. Les Nantaises, elles, glissent à la 7e place et seront opposées dans une semaine en championnat à Bourg-de-Péage.