Le retour des championnes d'Europe à Nantes

10 mai 2021 à 16h34 - Modifié : 18 mai 2021 à 7h26 par Dolorès CHARLES

Le NAHB de retour de Roumanie après le sacre européen
Le NAHB de retour de Roumanie après le sacre européen
Crédit: Cédric Mané

Le retour des Championnes d'Europe cet après-midi à l'aéroport de Nantes Atlantique, au lendemain de leur sacre en Roumanie !

Les joueuses du Nantes Atlantique Handball sont de retour à Nantes, avec une coupe d'Europe dans les bagages ! Elles sont arrivées à l’aéroport au environs de 15h ce lundi. La team Roses - c'est comme ça qu'on la surnomme - est allée battre les Hongroises de Siofok, tenantes du titre, ce dimanche en Roumanie, et a remporté de fait le 1er titre européen de l'histoire du NAHB. Blandine Dancette est l'une des "anciennes" du groupe. Au club depuis quatre ans, elle a vu le NAHB progresser pour atteindre le Graal européen :

"C'est une aventure humaine un peu folle, c'est quelques jours mais on a l'impression d'être parties depuis trois semaines. On a commencé cette compétition en outsiders très clairement, et on la termine avec la coupe, personne ne nous attendait, nous-mêmes on ne s' attendait pas à être là, c'est d'autant plus beau. J'ai de petits yeux et une petite voix, oui. On n'a pas beaucoup dormi, dans l'avion non plus. C'est pas prévu ce soir non plus. On dormira plus tard. Oui il y a un match mercredi, on s'y attellera mercredi du coup. On est quel jour là ?... Bon ben voilà, c'est plus tard". 

Blandine Dancette
Blandine Dancette
Crédit: Cédric Mané

La capitaine Marion Maubon est évidemment ravie, elle en perd un peu la notion du temps d'ailleurs :

"On a fait que grimper. On s'est installé dans les quatre premières places du championnat et puis on se qualifiait pour des coupes d'Europe mais on n'arrivait pas à avoir ce petit "gap" supplémentaire pour passer les poules. Cette année, on passe les poules pour la première fois. Et finalement on finit championne d'Europe. Que demander de mieux ! Ce n'est pas surprenant c'est logique. Ça s'est construit autour de l'équipe et maintenant le Graal est là. Oui!!! On ne va pas s'arrêter là, il faut aller chercher plus loin, on a la finale de la coupe de France contre Brest, on va se battre pour aller la chercher".


Marion Maubon du NAHB
Marion Maubon du NAHB
Crédit: Cédric Mané

Les filles du NAHB vont pouvoir surfer sur ce succès dès demain (mercredi) en championnat face à Brest et samedi en finale de la coupe de France, où elles affronteront Brest à nouveau. Le BBH est la grosse écurie de la Ligue féminine de Handball, avec Metz, et s'est qualifié pour le Final Four de la Ligue des Champions.