La Fresque du CHU de Nantes

14 juin 2021 à 5h47 par Mathieu LOPINOT

Fresque CHU Nantes
Fresque CHU Nantes
Crédit: Fresque CHU Nantes

L’image du jour est cette fresque sur le mur du chu de Nantes, vous l’avez peut-être aperçue, savez-vous à quoi elle correspond ?

"notre ville imaginaire", c’est son nom de cette fresque de l’artiste Docteur Paper, avec un grand MERCI. Une fresque adressée à tous les soignants mobilisés pendant la crise sanitaire mais pas que, aussi aux caissières aux livreurs, en passant par les éboueurs.

Une œuvre gigantesque de 20m de long et 5 de haut.

Une fresque collaborative qui a commencé il y a plus d’un an, lors du premier confinement, constituée par plus de 1 500 dessins qui représentent des bâtiments, immeubles, boutiques ou de véhicules. 850 dessinateurs anonymes des 4 coins du monde ont participé à cette fresque. L’artiste avait demandé aux petits et aux grands d’envoyer des dessins de façades ou d’éléments urbains sortis de leur imagination. Au stylo, feutre, pastel, bref tous les styles ... un patchwork de dessin qui entoure un grand MERCI.

Une fresque qui devrait rester sur le mur du chu, près des urgences, pendant 3 ans.

Des affiches sont vendues et les bénéfices seront reversés à l’asso petits doudous qui offre des doudous aux enfants hospitalisés. Un projet du collectif arty show, qui avait déjà organisé une expo sur les vitrines des restos pour la réouverture du 19 mai.