Football. Les Bleues sont en 1/4 de finale du Mondial en Australie !

8 août 2023 à 17h55 par Dolorès CHARLES

Ecran TV
Crédit : Dolorès Charles

En Australie, les Bleues d'Hervé Renard se sont facilement qualifiées pour les quarts de finale du Mondial de football, en battant les marocaines 4-0 ce mardi 8 août. Une qualification facile mais discrète, au regard du peu d'animation pour cette compétition en France.

La Coupe du Monde de Football Féminin bat son plein en Australie et en Nouvelle Zélande... Sur notre continent, les audiences TV sont certes belles (4,3 millions de spectateurs lors du dernier match de poule) mais les bars ne retransmettent pas ou très peu la compétition. Ce mardi midi, les établissements privilégiaient la restauration… et en ville aucun écran géant n’est installé ! Pas de sifflet, pas de maquillage Bleu-Blanc-Rouge, pas de marseillaise chantée à tue-tête. Bref, si l’on compare avec l’équipe de France masculine, il faut le reconnaitre "la France" est loin d’être derrière les Bleues d’Hervé Renard comme elle supporte d'ordinaire les Bleus de Didier Deschamps...

"Cela fait quand même bizarre de voir une femme jouer au foot !"

Luka Pambour est allé tendre le micro à quelques passants de l’ouest, et le constat est flagrant. "Cela ne m'a jamais intéressé, mais je ne sais pas pourquoi, ça me gêne... C'est pas que c'est moins intéressant, mais ça fait quand même bizarre de voir une femme jouer au foot ! Je pense que c'est parce que la Coupe du monde des hommes est plus médiatisée. Après, je suis beaucoup plus pour les femmes, mais je trouve que ça passe plus à la télé pour les hommes... Je trouve que les hommes courent plus vite : M'Bappé fait des pointes à je ne sais pas combien de kms/h, c'est hyper rapide et je trouve qu'il y a plus de "hype" autour de la Coupe du monde masculine : il y a beaucoup plus de monde qui regarde, il y a plus de festivités et c'est beaucoup plus médiatisé."

Quelques passants rencontrés par :
Crédit : Luka Pambour

 

 

Les Bleues ont remporté leur ticket pour les ¼ de finale. Une qualification facile : victoire 4 à 0 face au Maroc du Français (ancien nantais) Reynald Pedros. Des buts signés Diani, Dali et Le Sommer (2). Prochaine échéance, les quarts de finale pour les Françaises ce samedi à 9H contre les Australiennes, qui les avaient tenues en échec en préparation il y a un mois.

PROGRAMME

Espagne - Pays-Bas ce vendredi 11 août à 3h

Japon -Suède ce vendredi 11 août à 9h30

Australie - France ce samedi 12 août à 9h

Angleterre - Colombie ce samedi 12 août à 12h30