Actualités sportives

YelloPark : Le nouveau stade à l'heure de la concertation

21 février 2018 à 19h48

Le nouveau stade à l'heure de la concertation. A partir de ce mercredi soir. Des réunions publiques et des ateliers de réflexion ouverts à tous se tiendront au Pavillon du stade de la Beaujoire.

Le maître d'ouvrage du YelloPark et le club veulent ainsi écouter l'avis de la population sur le projet et convaincre les plus sceptiques. Alexis Bédu.

Écouter le podcast

Pourquoi une construction d'un nouveau stade plutôt qu'une rénovation de La Beaujoire ? Quel projet immobilier sera imaginé autour de l'édifice ? Yoann Joubert, PDG de Réalité, l'entreprise maître d'ouvrage du YelloPark le promet, aucun sujet ne sera éludé.
« C'est hors de question qu'en décembre prochain on puisse nous dire. Vous nous avez pas écouté, vous avez fui les questions sensibles et vos responsabilités. Non on sera présent on va écouter, on va répondre, argumenter et débattre avec un respect attendus à un niveau très élevé et là on pourra dire qu'on sera allé au bout des sujets ».
Mais la contestation enfle. Notamment chez les supporters et amoureux du FC Nantes. Florian le Teuff président de l'association A la Nantaise fait la promotion des alternatives au YelloPark
« On nous a mis devant le fait accompli en nous disant : c'est le Yellopark ou rien. On a envie de répondre : « Peut être que Yellopark c'est très bien mais peut-être pas ». Donc étudions toutes les options. On souhaite que soit étudier de manière sérieuse la possibilité d'enrichir et de remoderniser une nouvelle fois le stade de la Beaujoire »

La concertation concernant le YelloPark et le projet urbain autour durera jusqu'au 16 avril.