Scania s'agrandit et embauche à Angers !

Charlotte David
25 octobre 2017
Par Dolorès CHARLES
Tout roule pour Scania, à Angers. Le site de production de camions va encore s’agrandir, et le constructeur prévoit d'embaucher.

Tout roule pour Scania, à Angers. Le site de production de camions va encore s’agrandir. Un nouveau bâtiment de 4 200 m² sera construit, pour 6 millions d'euros. Il sera livré mi-2019. Les effectifs doivent aussi doubler d'ici 2 à 3 ans.

De bonnes nouvelle pour l'économie locale, qiu réjouissent forcément le maire d'Angers LR, Christohe Béchu.

Son communiqué, ci-dessous.

« Le mois dernier, en présence du président d’ALDEV, Jean-Pierre Bernheim, j’ai reçu le président de Scania France, Koen Knoops, ainsi que le vice-président de Scania Monde, Christian Levin.
Cette rencontre nous a permis de rappeler l’attachement des Angevins à la présence de Scania depuis 25 ans à Angers au moment où le groupe s’interrogeait sur la localisation de nouveaux investissements industriels.
Nous nous réjouissons donc tout particulièrement que le groupe Scania annonce une nouvelle phase de développement sur son site d’Angers, en particulier pour son Centre d’adaptation et de préparation.
Le constructeur de poids lourds prévoit d’investir plus de 6 millions d’euros et de procéder à de nouvelles embauches dès l’année prochaine.
Le souhait de Scania de développer notamment son département Affaires militaires est un vrai motif de satisfaction. Cela va permettre au constructeur de renforcer sa présence sur le marché des véhicules militaires et spéciaux sur un territoire qui a une forte connexion avec l’armée, notamment au travers la présence de deux régiments (6e Génie d’Angers, 2e Dragons de Saumur), deux écoles d’application (École d’application du Génie, École d’application de l’armée blindée et cavalerie) et un établissement technique (ETAS).
Ces annonces de Scania sont une excellente nouvelle pour Angers, pour tout notre territoire et pour l’économie locale. »