Première édition réussie des Nuits Courtes à Fontenay

Les Nuits Courtes, BigFlo et Oli (crédit photo Mathias Nicolas)
24 octobre 2017
Par Dolorès CHARLES
Les Nuits courtes ont accueilli plus de 6.500 festivaliers, sur 3 jours pour applaudir une trentaine de groupes ou artistes à Fontenay.

Retour sur la 1ère édition du festival Les Nuits courtes à Fontenay avec Chinese Man, Bigflo & Oli, et Tryo notamment. Les organisateurs sont satisfaits de la fréquentation : 18 groupes au total pour plus de 6.500 festivaliers, 20h de concerts sur 3 jours encadrés par 152 bénévoles. La prochaine édition ets d'ores et déjà calée, et elle aura lieu du 19 au 21 octobre 2018.

Le communiqué du festival

"Organisé par l’association Fontenay en Scène, en partenariat avec la ville de Fontenay-le-Comte et la SPEDIDAM, le festival Les Nuits Courtes a offert une programmation ambitieuse. Une ligne artistique jeune et de qualité tournée vers les musiques actuelles au style sans limite, a permis de gagner la confiance d’un public qui a soif de découverte. La scène en accès libre, sous le chapiteau monté à coté de l’Espace René Cassin, a pu satisfaire la curiosité des plus timides, tandis que la salle René Cassin à l’acoustique irréprochable, accueillait les têtes d’affiche de l’événement : Bigflo & Oli, Tryo, Patrice, Chinese Man, Gramatik... Sont quelques noms qui ont marqué cette première édition

La scène Chapiteau dont l’entrée était libre aura privilégié la découverte : Yellam et Sianna, tous deux artistes Génération SPEDIDAM, y ouvraient le festival les vendredi et samedi. Mais elle était également l’occasion de profiter de groupes dont la renommée n’est plus à faire comme Le Peuple de l’Herbe, The Geek x Vrv ou encore Chill Bump.

Le public aura répondu présent pour cette première édition. Les chiffres de fréquentaion sont là pour le prouver : près de 2000 personnes le vendredi, 3000 le samedi et 2500 le dimanche, soit plus de 6500 personnes qui se sont déplacées sur le festival.

Le rendez-vous est déjà pris pour 2018 les 19, 20 et 21 octobre 2018."

Les chiffres de ces premières Nuits Courtes

+ de 6500 festivaliers
18 groupes
20 heures de concerts
3 jours de festival
2 scènes dont 1 en entrée libre
1 village festival
152 bénévoles
7 foodtrucks
17 partenaires