Actualités régionales

Neige et verglas avant le redoux dès demain sur l'Ouest

28 février 2018 à 06h56 Par Alexandra BRUNOIS

Avant le redoux annoncé pour demain, dernière journée sous un air polaire ce mercredi en Bretagne. Les températures atteignent jusqu’à -8 degrés ce matin… notamment à Angers, Fougères, Vitré, Laval, Gourin, Guingamp et Carhaix, -7 à Baud, Aizenay, Broons et Quimper, -6 à Nantes, Saint-Nazaire… Avec le vent, le ressenti est encore plus froid… -13/14 degrés.

La journée sera un peu moins ensoleillée aujourd’hui… avec quelques nuages dans le ciel breton cet après-midi. Au thermomètre : les températures dépasseront difficilement les 0 degrés… avec -1 à Rostrenen et Pipriac, 0 à Dinan, Pontivy, Morlaix et Saint-Malo, 1 à Quimper et 2 à Quiberon !

Il a neigé hier soir sur le Léon, le Trégor et le Goëlo… et des flocons sont encore attendus la nuit prochaine sur une grande partie de la région. Demain matin, la neige laissera place à des pluies verglaçantes… avant le redoux ! Une dizaine de degrés sont attendus demain dans l'Ouest!

Je vous rappelle le numéro d'urgence en cas de grand froid... appelez le 115 si vous découvrez une personne en détresse face au froid polaire dans la rue!