Nedeleg Laouen Rochefort en Terre

23 décembre 2017
Par Cécile DAUGUET
Avec ses huîtres, ses homards et surtout sa "Kouignabuche" ! Rochefort en Terre est élu Merveilleux village de Noël 2017

Rochefort en Terre a été élu Merveilleux village de Noël 2017. Ca s’est passé en début d’après-midi sur TF1. Une décision prise à l’unanimité des 3 membres du jury : Valérie Damidot, Karine Ferri et Laurent Mariotte. Rochefort était en concurrence avec Riquewihr en Alsace et Aniane en Occitanie. Un nouveau trophée pour la commune, déjà sacrée village préféré des Français en 2016 sur France 2

Écouter le podcast

Valérie Damidot : " On a décidé ensemble que le merveilleux village de Noël 2017 serait…Rochefort en Terre ! bravo". Pour Jean-Pierre Humeau le maire de maire de Rochefort en Terre, : "C’est quand même une reconnaissance extraordinaire. Je vais ramener ça à Rochefort et les Rochefortais devraient être fiers de ce trophée"

Le jury a été séduit par les lumières de Rochefort en Terre, 30 kilomètres de guirlande, 360 000 ampoules uniquement de couleur blanc ; par les fruits de mer, huitres et homard notamment ; et par un dessert préparé tout spécialement pour le jury par Vincent et Christelle, patissiers :

Écouter le podcast

"Qu’est ce que c’est que ça ?" demande Laurent Mariotte. "Alors on l’a appelée la "Kouignabuche" c’est le kouign Amann transformé en buche ; c’est une spécialité d’ici ? On a fait ça spécialement pour vous parce qu’en Bretagne on n’a pas un gâteau de Noël spécial, on l’a fait vraiment pour vous. Il n’y en a une et il n’y en aura qu’une !"


Rochefort en Terre accueille près d’un million de visiteurs chaque année, dont 200 000 rien qu’au mois de décembre. La Bretagne, c’est aussi la région d’adoption de l’animatrice de TF1, épouse du footballeur rennais Yoann Gourcuff, Karine Ferri :

Écouter le podcast

"moi je suis quand même bretonne d’adoption puisque ça fait un an que je vis à Rennes ; et comment on dit joyeux Noël en breton ? demande Valérie Damidot, : Nedeleg laouen !"