Actualités sportives

Les Champions des Champions France et Monde 17 de l'Equipe

29 décembre 2017 à 06h08 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Teddy Riner

Le quotidien sportif L’Equipe consacre Teddy Riner et Tessa Worley en France et Ledecky la nageuse américaine et le duo Federer-Nadal, rois du tennis, Champions des Champions monde.

Tessa Worley et Teddy Riner sont élus Champions des Champions France par L'Equipe. Le quotidien leur consacrait hier une dizaine de pages. Le judoka a remporté un neuvième puis un dixième sacre planétaire, chez les lourds et en toutes catégories. Tessa Worley elle devient la première skieuse française double championne du monde sur une même épreuve.

"Teddy Riner est, pour la troisième fois, Champion des Champions français après une année faste auréolée de deux titres de champion du monde glanés sur la chaine L'Équipe. Tessa Worley, championne du monde de géant et détentrice du globe de la spécialité, fait, quant à elle, son entrée au palmarès !

Teddy Riner, déjà seul sur sa planète en termes de palmarès, a accentué son avance en remportant un neuvième puis
un dixième sacre planétaire, respectivement chez les lourds et en toutes catégories. Le judoka n'est plus qu'à une unité du record codétenu par Guy Drut, Bernard Hinault et Alain Prost.

Tessa Worley a marqué de son empreinte la saison de ski. Impériale en géant, la Haut-Savoyarde a éteint la concurrence
pour s'adjuger le globe de la spécialité et un deuxième titre mondial en géant après 2013. Elle devient la première skieuse française double championne du monde sur une même épreuve depuis Marielle Goitschel en 1966 !

À 28 ans, ces deux lauréats se sont de nouveau illustrés en 2017 et ne cessent d'écrire l'histoire du sport.

Ce jeudi, le journal L'Équipe consacre 12 pages à ces «Champions des Champions» avec, au programme, un entretien avec Teddy Riner et un récit, en photos, de la vie de Tessa Worley

Katie Ledecky la nageuse américaine et le duo Federer-Nadal, rois du tennis, Champions des Champions monde

Après une saison 2017 exceptionnelle où ils auront dominé chaque Grand Chelem, le duo Roger Federer et Rafael Nadal
est récompensé. Une première dans la catégorie « monde ». Quintuple championne du monde de natation cet été, Katie Ledecky est honorée pour la seconde fois !

Les trentenaires Roger Federer et Rafael Nadal sont revenus de très loin afin de s'offrir une saison aussi belle qu'inattendue. Deux Grands Chelems chacun, dont un dixième Roland Garros pour l'Espagnol et un huitième titre à Wimbledon pour le Suisse, deux records absolus ! Avec ce quatrième trophée, Roger Federer n'est plus qu'à une marche d'Usain Bolt. Rafael Nadal est lui récompensé pour la deuxième fois.

À tout juste 20 ans, Katie Ledecky est déjà pourvue d'un palmarès exceptionnel : cinq médailles d'or olympiques, 14 titres mondiaux, un record, dont cinq cette année à Budapest.

Aujourd'hui dans le journal L'Équipe, 19 pages d'analyses, d'interviews et de portraits sont consacrées aux «Champions des Champions monde» dont un long entretien avec Roger Federer !