Le projet solidaire de deux ligériennes, pour les enfants du Népal

Sandra et Stéphanie à l'école de l'Oie
24 octobre 2017
Par Dolorès CHARLES
Sandra et Stéphanie prévoient de s'envoler dans un an tout juste pour Katmandou, afin de participer à la course 100% féminine, Les Gazelles au Népal.

Coup de projecteur sur le projet de deux ligériennes ce matin, Sandra Coudrin, 43 ans et sa sœur Stéphanie Baumard 35 ans. Elles prévoient de partir dans un an - le 23 octobre 2018 - pour le Népal, afin de participer à la course 100% féminine, Les Gazelles au Népal, qui les conduira de village en village, et d’école en école. Elles réaliseront moins de 10 kms par jour, pendant 6 jours, pour apporter à chaque étape des fournitures scolaires aux petits népalais. Ce projet né en 2016, avec la création de l’association « Les Solid’s au Népal » (*) vise aussi à rapprocher les deux sœurs. Pour s’entraîner, elles ont participé récemment à la Joséphine, à La Roche s/Yon. Une course là-aussi 100% féminine, pour lutter contre les cancers féminins dans le cadre d’Octobre Rose.
Écouter le podcast

Les sœurs ont aussi noué une sorte de partenariat avec l’école de L’Oie (85). Et les enfants comme les parents sont touchés par le projet.
Écouter le podcast

Pour finaliser leur projet, une cagnotte vient d’être mise en ligne sur Leetchi. L’objectif est de récolter 6.000 euros (près de 4.000€ à ce jour recueillis), et 80 kg de matériel scolaire à destination des enfants du Népal. La course Les Gazelles au Népal réunit environ 70 personnes.

Toutes les infos sur la course : www.senegazelle.fr L'édition 2017 qui démarre aujourd'hui est complète.

(*) La Sénégazelle (association Bretagne-Outdoor) Directeur de course M.Jean-Michel Ferron.