La Vendée fortement touchée par la tempête Ana

Enedis PDL
11 décembre 2017
Par Dolorès CHARLES
40 000 foyers connaissent des difficultés d’approvisionnement en électricité en Vendée.

La Vendée fortement touchée par la tempête Ana… Le préfet a d’ailleurs activé le centre opérationnel départemental en préfecture ce matin. Des rafales de vent jusqu’à 137 Km/h ont été enregistrées à l’Ile d’Yeu… 125 km/h à Luçon et entre 110 et 120 km/h ailleurs.
40 000 foyers connaissent des difficultés d’approvisionnement en électricité dans les secteurs de Luçon et du sud de La Roche-sur-Yon (15 000 ailleurs dans la région). L’alimentation en eau potable est également perturbée suite à l’arrêt temporaire de certaines usines de traitement en eau potable.
Sur la route, en raison de nombreuses chutes d’arbres et autres objets, certains axes sont coupés, entre Aizenay et La Roche-sur-Yon, et autour de St-Gilles-Croix-de-Vie. Comme je vous le disais ce matin, les transports scolaires sont aussi suspendus ce matin.

Les pompiers ont été débordés intervenant plus de 300 fois pour des chutes d’arbre et des dégagements de la voie publique. Heureusement pas de victime à déplorer.

L’épisode tempétueux devrait quitter la Vendée toujours placée en alerte orange en fin de matinée et laisser une alternance de nuages, d’éclaircies et de rares averses. Le vent faiblira cet après-midi. Côté mercure, les valeurs ne dépasseront pas 11°.