Pays de la Loire

Indian Forest et O'Gliss Park recrutent pour la saison

20 février 2018 à 06h55 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Mickaël Thibaud, directeur d'Indian Forest et O'Gliss Park

C'est une nouvelle saison qui démarre pour les parcs d'attraction vendéens, et il y a de l'emploi à la clef !

ça embauche dans les deux parcs d'attraction de Moutiers les Mauxfaits (Le Bernard), Indian Forest et O'Gliss Park, qui attendent plus de 300 000 visiteurs cette année. Les deux parcs recrutent quelque 320 saisonniers. Mickael Thibaud, le directeur avec Alexis Bédu.

Écouter le podcast

« Nous cherchons plus de 320 personnes, sportives pour certaines activités, beaucoup moins pour d'autres. Ça va de l'agent d'accueil, d'entretien, au serveur, cuisinier ou surveillant d'activité. autant sur le water jump, sur les activités aquatiques ainsi que sur l'accrobranche pour Indian Forest. C'est toujours très intéressant d'avoir de l'expérience quand on vient faire une saison même si on sait que ce n'est pas donné à tout le monde. Nous recrutons surtout des jeunes donc nous nous chargeons de les former lors de journées spécialement organisées pour cela ».

Un job-dating se tiendra le 3 mars à la salle des fêtes de Moutiers-les-Mauxfaits (9h30 à 16h). D'autres jobs-dating auront lieu en avril, mai et juin.

Côté nouveautés, un escape game en extérieur (Xperience Game) sur le site d'Indian Forest, et du rafting en réalité virtuelle (Virtual rafting) sur O'Gliss devraient ravir les visiteurs.

Écouter le podcast

« Il y a de réelles embarcations. Les visiteurs sont équipés d'un gilet de sauvetage, d'un casque ainsi que d'un masque de réalité virtuelle sur lequel un film passera avec une vraie histoire. Pendant 4 minutes, ils vont avoir la joie de descendre une rivière assez mouvementée. Ça va secouer dur et ça va éclabousser dur surtout. On est sur le 2.O. Un parc qui propose une telle activité, c'est unique au monde ».

Autre nouveauté, Duel Arena sera accessible dès 11 ans. Ouverture le 7 avril pour le parc d'aventures et le 23 juin pour le parc aquatique. Plus d'infos sur Indian Forest et O'Gliss Park.

Beneteau recrute également !

Le groupe nautique Bénéteau recrute en masse. Aussi vendredi, les agences Manpower de Challans, La Roche-sur-Yon, Les Herbiers et Cholet organisent une matinée portes ouvertes pour près de 100 postes à pourvoir cette année.