Un suspense insoutenable en Ligue 1

17 mai 2021 à 7h54 - Modifié : 18 mai 2021 à 9h25 par Dolorès CHARLES

Ligue 1 Uber Eats
Ligue 1 Uber Eats
Crédit : Ligue 1 Uber Eats

Dans la course au maintien en Ligue 1, rien n’est encore fait pour le FC Nantes, 18ème et barragiste, le FC Lorient 17ème et le Stade Brestois 16ème. Tout se jouera lors de la dernière journée.

Beaucoup d’émotions hier soir à l’occasion de l’avant-dernière journée de Ligue 1, le point avec Simon Reungoat :

« De l’émotion dans la course au maintien. Pour les Nantais d’abord, qui l’emportent 4-0 à Dijon mais restent 18e et barragistes. Car si Nîmes est relégué en Ligue 2, Strasbourg et Bordeaux ont eux aussi gagné. Tout comme Lorient, 2-1 face à Metz. Les Merlus 17e et qui reviennent à hauteur du Stade Brestois, 41 points au compteur après un 0-0 frustrant à Montpellier. Brest, Lorient et Nantes voudront éviter cette place de barragiste dimanche prochain à l’issue de Brest – PSG, Strasbourg – Lorient et Nantes – Montpellier.

Suspens incroyable également dans la course à l’Europe. La défaite d’Angers 3-2 à Marseille permet à l’OM d’être européen. Le Stade Rennais, battu 2-1 à Monaco, devra pour gratter le dernier ticket faire mieux dans 6 jours face à Nîmes que Lens contre Monaco. On a hâte d’y être ! » .

Le titre lui n’est pas joué non plus entre Lille et Paris. Débrief de cette 37ème journée ce soir dans Kop West à 19h30 avec Katell et Simon. 

Le point avec SR
Le point avec SR
Crédit : Simon Reungoat

En Ligue 2, ce n’est pas si mal pour l’En Avant Guingamp qui finit 9ème du championnat à l’issue de la dernière journée. Samedi, les costarmoricains se sont imposés sur la pelouse de Niort, 2 buts à 0.