Un pass 4 jours vendu 10 000 euros pour le Hellfest !

12 juillet 2021 à 13h28

Ben Barbaud, créateur du Hellfest

Sold out, complet! Les 420 000 places disponibles pour l'édition du Hellfest prévue en 2022 ont été vendues. Rançon du succès, les reventes sur internet atteignent des prix fantaisistes...

Les organisateurs ayant jeté l'éponge pour cette année, ils ont prévu une édition dantesque en juin prochain, avec 350 groupes programmés  sur 7 jours, dont Metallica, Guns'n'roses, Scorpions, Alice Cooper, Offspring... Rançon du succès, les reventes sur internet atteignent des prix fantaisistes... C'est ce qu'a constaté Ben Barbaud, le créateur du festival.

"On m'a envoyé une capture d'écran ce matin avec des enchères qui ont dépassé les cinq chiffres. Donc au-delà de dix mille euros le ticket, évidemment ça m'a un peu scotché, malheureusement on a très peu de capacité à contrer ce genre de pratiques, on essaie de prévenir les gens que souvent ces billets sont des faux. La seule plateforme internet autorisée à vendre des tickets, c'est ticketswap. Il faut donc se boucher les yeux quand on voit des offres sur d'autres sites moins recommandables".

Ben Barbaud, crééateur du Hellfest

SOLD OUT !

Ben Barbaud et son équipe ont donc fait l'impasse sur l'édition 2021 plutôt que de faire une édition plus petite et en tout cas moins géante... Ils sont déjà tournés vers 2022, il explique pourquoi.

"On a pris l'option de ne pas lancer un projet parallèle pour cette année, l'ADN du Hellfest c'est le côté méga événement. Je suis hyper content de voir qu'on est le premier festival de musique actuel au monde en 2022, avec 420 000 personnes qui vont débarquer dans ma petite ville de Clisson. C'est la première fois qu'on a Metallica, les Guns'n'roses, et c'est la première fois qu'il n 'y a pas eu de Hell fest pendant deux, donc il y a une belle excitation avec tout ça... C'est une belle surprise Maintenant je croise les doigts pour qu'on ait pas de mauvaise surprise à l'automne". 

 

Ben Barbaud, créateur du Hellfest

Et ça se bouscule sur internet : plus de 37 000 demandes de billets sont actuellement en cours rien que sur la plateforme ticketswap... Le festival prévoit d'accueillir 60 000 personnes chaque jour, il s'étalera sur dix jours car il y aura quand même une pause entre les deux week-end histoire de reposer les oreilles.