Tour de France : et qu'en pense Thévenet

28 juin 2021 à 13h44 - Modifié : 28 juin 2021 à 13h48 par Dolorès CHARLES

Tour de France - cycliste dans le flou
Crédit: Hit West archives

3ème étape du tour de France entre Lorient et Pontivy ce lundi. Maillot jaune pour Mathieu Van der Poel, en hommage à son grand-père ... Poulidor !

C’est déjà la 3ème étape du Tour de France et après deux jours corsés, place à 183 kilomètres dans le Morbihan, entre Lorient et Pontivy. Une étape réservée aux sprinteurs. Hier, la 2ème étape entre Perros-Guirec et Mûr-de-Bretagne a été remportée par le néerlandais Mathieu Van der Poel, petit-fils de Poulidor. Une première victoire pour sa première participation à tout juste 26 ans. Le coureur d’Alpecin récupère le maillot jaune des épaules de Julian Alaphilippe, le français qui a remporté la 1ère étape de la Grande Boucle entre Brest et Landerneau samedi.

Bernard Thévenet

Le regard du double vainqueur du Tour Bernard Thévenet sur cette édition 2021 qui s'est élancée de Brest : selon lui, qui peut jouer le maillot jaune au classement général ? Voit-il les Français briller sur ce Tour ? La réponse du champion au micro de Yann Launay :

Bernard Thévenet
Crédit: Yann Launay-Hit West

"C'est difficile maintenant de faire des pronostics parce qu'il y a des coureurs qui n'ont pas couru depuis trois mois. On ne connait pas du tout leur état de forme. Je pense qu'il y aura déjà quelques écarts dans la fosse aux loups et à Mûr de Bretagne, et il y aura quelques écarts aussi dans le contre-la-montre. On va peut être un peu se focaliser là dessus mais les grandes données seront dans les Alpes et les Pyrénées, comme d'habitude. Maintenant tout le monde a une très forte équipe et cela minimise les surprises. Je pense que Julian Alaphilippe va faire quelque chose, j'attends David Gaudu aussi ou Warren Barguil, mais pour gagner le Tour de France c'est pratiquement impossible..."