Rennes peut toujours rêver à l'Europe !

9 mai 2021 à 18h22 - Modifié : 12 octobre 2021 à 15h57 par Dolorès CHARLES

FC Nantes
Crédit : Simon Reungoat

Focus sur la 36ème journée de Ligue 1, le FC Nantes enchaîne les victoires. Angers se relance, défaites de Lorient et Brest et Rennes fait match nul face au PSG.

En ce week-end de 36ème journée de championnat de Ligue 1, les Nantais ont poursuivi leur "remontada" (ou leur "opération survie") en enchainant un troisième succès consécutif, à domicile cette fois. Une victoire 3-0 face à Bordeaux dans le derby de l'Atlantique qui fait du bien... Toujours 18e et barragistes, les hommes d'Antoine Kombouaré ont enfin gagné à la Beaujoire, après 15 rencontres sans victoire, et ils espèrent sortir de la zone rouge lors des deux dernières rencontres de la saison, à Dijon puis face à Montpellier.

Ecoutez la fierté du coach des Canaris, Antoine Kombouaré :

"Enfin on gagne à domicile, c'était le 15ème match qu'on n'avait pas gagné à domicile, don je découvre la joie de gagner en tant qu'entraîneur avec cette équipe... Maintenant il reste deux gros matchs à jouer. Le chemin est encore long, on est toujours 18èmes, l'objectif était de conforter cette place de barragiste. Aujourd'hui on fait une double opération, on se rapproche aussi de Bordeaux au classement."

Antoine Kombouaré
Crédit : Simon Reungoat

AVANT MATCH

C’est le sprint final : il ne reste plus que trois matches à jouer aux rennais pour accrocher une place européenne, la réception de Nîmes, un déplacement à Monaco et ce soir, 21 heures la réception du PSG. Les parisiens éliminés mardi soir en demi-finale de Ligue des champions n’ont plus que le championnat et la Coupe de France pour sauver leur saison. Le milieu de terrain rennais Flavien Tait s’attend à des parisiens revanchards :

"... ils vont se concentrer sur la Ligue 1, pour eux ce n'est pas fini, ils vont venir avec des intentions on le sait, c'est une grosse équipe et il faut qu'on se prépare à un grand match..."

Flavien Tait
Crédit : Katell Lagré

APRES MATCH

Avec son match nul 1-1 hier soir au Roazhon Park face au PSG, le Stade Rennais reste en course pour une place européenne. Un moindre mal Katell Lagré :

« Un moindre mal et une juste récompense pour des rennais qui ont livré un bon match face aux demi-finalistes de la Ligue des champions et qui ont encaissé un penalty inexistant en fin de première période. C’est Guirassy de la tête qui a permis aux rennais d’égaliser et de prendre un point précieux. Les rouges et noirs auraient même pu s’imposer en toute fin de match sur des occasions de Tait et Doku face à des parisiens réduits à 10. Le Stade Rennais recolle à un point de Marseille et Lens battus ce week-end … Reste deux matches pour coiffer au moins une de ces deux équipes sur le poteau et disputer la saison prochaine l’Europa League ou au moins l’Europa League conférence.

Le week-end prochain Rennes sera à Monaco avant de recevoir Nîmes. Lens se déplacera à Bordeaux et recevra Monaco. Enfin les marseillais recevront Angers puis se déplaceront à Metz. Compliqué mais pas impossible pour les rennais. Et le PSG a sans doute perdu le titre hier soir au Roazhon Park ».

Debrief de cette passionnante journée de Ligue 1, avec Katell et Simon ce soir dans Kop West (19h30).

Katell Lagré
Katell Lagré
Crédit : Katell Lagré