La cheffe de Nantes Sarah Mainguy au top, côté réservations !

9 juin 2021 à 14h53 par Dolorès CHARLES

Top Chef - Le Vacarme
Top Chef - Le Vacarme
Crédit: Top Chef - Le Vacarme

C'est la grande finale de Top Chef ce soir sur m6. Toujours en lice, la nantaise Sarah Mainguy chef du restaurant "Vacarme"... restaurant complet jusqu'en août prochain. L'avis des clients attablés ce midi avec Cédric Mané !

"Top Chef" à l'heure de la finale ce soir. Pour les auditeurs et lecteurs qui n'ont pas suivi, c'est un concours culinaire durant lequel des chefs triés sur le volet participent à des épreuves de cuisine. Ils doivent présenter et proposer des recettes les plus originales et les plus créatrices devant un jury d'experts réputés, Michel Sarran, Philippe Etchebest, Paul Pairey et Hélène Darroze et d'autres chefs français et étrangers invités par la chaîne M6. Après des semaines de compétition, devant des millions de spectateurs chaque mercredi, la candidate nantaise, Sarah Mainguy, a atteint la finale, avec Mohamed Cheikh mercredi dernier.

A midi, c'était la réouverture de son restaurant baptisé "Vacarme", situé en plein centre ville de Nantes. A table pour ce retour aux fourneaux, des curieux mis en appétit par le programme TV, mais aussi des habitués et des copains de la jeune cheffe de Loire-Atlantique, coachée par Paul Pairey (brigade violette !) dans l'émission :

Cédric Mané a recueilli quelques réactions :

"Françoise: "C'est top chef, on a regardé Sarah, on a suivi son parcours, et donc on avait envie de découvrir son restaurant". Didier: "Hasard non ! Curiosité oui ça c'est sûr, donc là on va goûter après avoir ce qu'elle faisait à l'émission". Amélie: "Moi c'est pour les encourager à la réouverture. À chaque fois pour moi c'est une surprise de découvrir ce qu'il y a dans l'assiette, j'étais déjà convaincue avant de venir donc je vais continuer sur la même lancée !" Pierre: "Il y a forcément un effet télé, mais on en avait déjà entendu parlé avant, et là c'est sympa d'être là pour la réouverture, et de montrer notre soutien pour ceux qui bossent ici et pour nous c'est l'occasion de se régaler. L'effet télé c'est secondaire".

Réactions au Vacarme
Réactions au Vacarme
Crédit: Cédric Mané

Effet TV ou pas, les réservations fonctionnent au Vacarme, et pour goûter à la cuisine de Sarah Mainguy, il faudra attendre un peu, jusqu'au 3 août prochain. Tout est complet avant !