44 000 mercis pour Poupet 2021 !

21 juillet 2021 à 12h08 par Alexandra BRUNOIS

Le breton Hervé sur la scène de Poupet
Crédit : Alexandra Brunois

Le festival de Poupet a accueilli 44 000 festivaliers cette année pour une édition inespérée et inédite face à la crise sanitaire. Hit West était sur place pour vous faire vivre quelques unes des 11 soirées.

La 34ème édition du festival de Poupet s'est refermé samedi en Vendée. Le festival vendéen a accueilli cette année 44 000 festivaliers à Saint-Malo-du-Bois. Face au contexte sanitaire, les organisateurs de Poupet ont dû s'adapter en 2021. Pas de scène au théâtre de verdure mais une seule scène dans la vallet de Poupet et une jauge de 5 000 spectateurs. 

Ecoutez le créateur et directeur de Poupet, Philippe Maindron, était au micro de Lucas pour l'ouverture du festival le 1er juillet avec sur scène Tryo et La Rue Kétanou.

 

 

Philippe Maindron, créateur du festival de Poupet
Crédit : Lucas

Le pass sanitaire était évidemment demandé aux festivaliers pour chacune des 11 soirées de Poupet... Tout le monde devait donc présenter "pattes blanches" : un test covid de moins de 48h ou une vaccination complète. Pour ceux qui avaient oublié, il était possible de se faire tester à l'entrée... Adrien est infirmier à la Protection civile, il était chargé des tests en amont du festival.

Adrien, infirmier à la Protection civile, responsable des tests Covid à Poupet
Crédit : Alexandra Brunois
La soirée d'ouverture de Poupet le 1er juillet
Crédit : Lucas

Les 11 soirées se sont succédées dans la vallet de Poupet du 1er au 17 juillet... Les artistes ont répondu présents, de Black M aux Frangines, en passant par Vianney, Boulevard des Airs, les vendéens de Léonie et le breton Hervé... mais aussi Jean-Louis Aubert très attendu par le public... Ecoutez-les après le concert...

Les festivaliers ravis de retrouver Jean-Louis Aubert dans la vallée de Poupet
Crédit : Alexandra Brunois

Sur la scène de Poupet, il y a également eu le vendéen Philippe Katerine qui jouait à domicile, Catherine Ringer qui chantait les Rita Mitsouko, Pomme et Ben Mazué qui a enchanté le public avec son concert-spectacle...

 

Les spectateurs captivés après le spectacle de Ben Mazué
Crédit : Alexandra Brunois

"713 jours qu'on attendait ce retour ! Après deux ans d'impatience, vous avez été plus de 44 000 festivaliers à répondre à l'appel du Festival de Poupet. Pour nos 900 bénévoles présents tout au long de la saison, votre confiance est la plus belle des récompenses. Merci à nos partenaires et nos mécènes, à tous les techniciens et prestataires, l'ensemble des bénévoles et toutes celles et ceux grâce à qui cette édition particulière a été rendue possible. Rendez-vous l'année prochaine pour les 35 ans…" : c'est ce cette manière que les organisateurs ont remercié les festivaliers dimanche après la dernière soirée.

Le festival de Poupet qui sera donc de retour en 2022... Et on sait déjà que Yannick Noah et Gauvain Sers seront sur la scène du théâtre de verdure le 29 juin, que Sting est attendu le 12 juillet et bien-sûr il y aura le retour de "Poupet déraille XXL" pour une "dernière" apparition à Saint-Malo-du-Bois.