Zoom sur Légendia Parc à Frossay

30 août 2018 à 5h00 par Dolorès CHARLES

Notre dernier parc de loisirs à l'honneur sur Hit West se trouve en Loire-Atlantique, c'est Légendia Parc à Frossay.

HIT WEST

Notre série estivale sur les parcs de loisirs de l'Ouest s'achève. Après le parc des Naudières en début de semaine, direction Frossay, toujours en Loire-Atlantique, à Legendia Parc. visite guidée avec Fabien Gonzalez.

Episode 1

Écouter le podcast

"Le lieu est connu depuis les années 90 sous le nom de sentier des daims, ce n’est qu’il y a un an qu’il est devenu Legendia Parc. Pourquoi ce nom ? Eh bien tout simplement pour se diversifier des autres parcs animaliers, et c’est réussi… Ours, lynx, bisons… ces animaux évoluent dans des espaces très vastes, au calme… Tout est fait pour qu’ils s’y sentent bien, même si ce n’est pas toujours simple de savoir ce qui est le mieux pour eux. Ecoutez cette anecdote racontée par le directeur et fondateur de Legendia Parc, Patrick Lefeuvre

(...)

Legendia parc, c’est près de 400 animaux sur 33 hectares. C’est ouvert tous les jours jusqu’au 11 novembre avec chaque jours trois spectacles proposés : la ferme du Korigan, le secret des loups ou encore le sacre de Merlin.

Episode 2

Écouter le podcast

"Ours, lynx, bisons ou encore moufettes, voilà quelques animaux récemment arrivés dans ce parc créé au début des années 90, et qui propose certes des visites libres mais aussi des spectacles comme la Ferme du Korrigan, le sacre de merlin ou encore le secret des loups. Derniers arrivés, Nao et Kuma, deux frères, deux ours bruns des Pyrénées visibles depuis une passerelle… suffisamment près mais pas trop non plus. Ce respect de l’animal es capital pour le directeur et fondateur, Patrick Lefeuvre

(...)

Côté tarif, comptez 13 euros pour les moins de 13 ans et 18,50 euros pour les adultes. Legendia parc reste ouvert jusqu’au 11 novembre, tous les jours mais attention entre septembre et novembre, certains jours les spectacles ne sont pas assurés.

Plus d’infos sur le site www.legendiaparc.com