Zoom sur le Parc des Naudières

27 août 2018 à 5h45 par Dolorès CHARLES

Dans notre série estivale consacrée aux parcs de Loisirs de l'Ouest, reportage en ce début de semaine sur le parc des Naudières (44).

HIT WEST

Notre série estivale sur les parcs de loisirs à visiter dans l’ouest continue pour cette dernière semaine, avec aujourd’hui, le parc des Naudières situé à Sautron, en Loire-Atlantique. Un lieu familial qui propose une centaine de jeux dès l’âge de 7 ans. Reportage de Fabien Gonzalez.

Episode 1

Écouter le podcast

"Six hectares, un accès depuis la voie rapide Nantes-Vannes-St Nazaire… des jeux pour tout le monde : bienvenue au parc des Naudières, créé en 1971, et qui depuis, ne cesse d’évoluer en fonction des modes. Manège Enfantin, la Pyramide, le Home Ball, la luge ou encore le mini-golf, etc. Vous trouverez votre bonheur grâce à une équipe mobilisée tous les jours. Et justement comment se passe une journée au parc des Naudières ? La réponse de son directeur Bertrand Videau (...)"

Episode 2

Écouter le podcast

"Comme dans tout parc, il y a des incontournables et aux Naudières, on pourra citer les attractions gonflables pour les enfants, les montagnes russes familiales, la luge ou encore le pédalo… mais il y a aussi des nouveautés comme le bumper ball, qui consiste à jouer au foot dans des bulles géantes ! Des attractions qui n’ont rien à envier avec les autres parcs, dits "à sensation". Ecoutez ce que nous en dit le directeur Bertrand Videau sur cette tendance du toujours plus (...)
Alors si vous aussi, vous avez envie de vous essayer aux chevaux galopants par exemple, eh bien rendez vous tout l’été au Parc des naudières."

Episode 3

Écouter le podcast

"Pour 12 euros l’entrée, un accès à une centaine de jeux en tous genres… Jeux gonflables, luge, pédalos, montagnes russes ou encore tyrolienne ! Si vous aimez les sensations fortes et pour un prix raisonnable, rendez vous au parc des Naudières de Sautron, ouvert durant tout cet été? Un parc né il y a plus de 40 ans qui a su se renouveler et s’adapter aux tendances du moment. Le parc stué en extérieur est tributaire de la météo, mais ça, ça n’est pas un problème pour Bertrand Videau le directeur (...)".

Le parc des Naudières est ouvert entre 10H et 19H, non-stop, et 7 jours sur 7 jusqu’au 2 septembre... Il est situé à 30 mn environ de Nantes. Pour les tarifs, comptez entre 11 et 14 euros.