Zoom sur le Parc de Maulévrier

16 juillet 2018 à 4h45 par Dolorès CHARLES

Cet été, Hit West vous fait découvrir les parcs de loisirs de l'Ouest. Cette semaine : le parc de Maulévrier (49).

HIT WEST

Tout l'été Hit West vous entraîne dans les parcs de loisirs de l'Ouest : cap aujourd'hui dans le Maine-et-Loire, pour retrouver Fabien Gonzalez au parc oriental de Maulévrier installé près de Cholet. Visite guidée.


Episode 1


Écouter le podcast


"Le parc oriental de Maulévrier est situé dans le choletais…c’est le plus grand jardin japonais d’europe aménagé il y a une centaine d’années…mais durant une période assez longue, il a été laissé à l’abandon…avant de revivre depuis le milieu des années 80…
Aujourd’hui il est ouvert entre le 15 mars et le 15 novembre avec de nombreuses animations…Quelles les nouveautés justement pour cette année ? la réponse d’Hervé Raimbault, le directeur
PARC ORIENTAL MAULEVRIER 1 (33 secondes)
Et pendant la période estivale, le parc oriental propose des balades nocturnes…une autre façon de découvrir la nature à la nuit tombée…ce sera le cas par exemple les 18, 20, 21, 25, 27 et 28 juillet prochain…il y en aura aussi en août et même en septembre.
Il y aura également l’animation « jardins de nuit » tous les mercredis, vendredi et samedi entre le 15 juillet et le 15 août à partir de 21H30…une visite musicale et en lumière d’une heure et demie."



Episode 2


Écouter le podcast

"Pour un moment de détente, rien de tel en effet que ce jardin japonais de 29 hectares… On y trouve près de 300 espèces d’arbres comme par exemple des érables du japon… des plantations rares dont s’occupe avec minutie plus d’une dizaine de personnes sur le parc… des jardiniers qui ont aussi un rôle de conseil auprès des visiteurs selon le directeur du parc oriental, Hervé Raimbault. (...) Le public justement… quel est son profil ? (...)."



Hervé Raimbault


Episode 3


Écouter le podcast


" ... et pour être zen en effet, le plus grand jardin japonais d’Europe est le lieu idéal. Idéal lorsqu’il fait chaud pour se réfugier à l’ombre de ces grands arbres étonnants en forme de champignons. La météo est justement un paramètre important pour le directeur du parc Hervé Raimbault… Important et essentiel car le but aussi c’est d’être dépendant volontairement de la nature. (...) Et pendant la période estivale, le parc oriental propose des balades nocturnes…une autre façon de découvrir la nature à la nuit tombée."



Le parc oriental de Maulévrier est ouvert tous les jours de 10H30 à 19H30, pendant ces mois de juillet et août. Ccomptez autour de 7 euros l’entrée, gratuit pour les moins de 12 ans. Plus d’infos sur le site www.parc-oriental.com