Zoom sur Cobac Parc en Ille-et-Vilaine

20 août 2018 à 5h40 par Dolorès CHARLES

Notre série estivale consacrée aux parcs de loisirs de l'Ouest continue cette semaine, avec Cobac Parc en Ille-et-Vilaine. Reportage d'Alexandra Brunois.

HIT WEST

Notre série estivale consacrée aux parcs de loisirs de l'Ouest continue cette semaine, avec Cobac Parc en Ille-et-Vilaine. Reportage d'Alexandra Brunois.


Episode 1 : présentation générale


Aujourd'hui, Alexandra nous présente ce parc situé entre Rennes et Saint-Malo.


Écouter le podcast


"Focus cette semaine sur Cobac Parc en Ille-et-Vilaine. Le parc se trouve à Lanhélin précisément près de Combourg entre Rennes et Saint-Malo. Un parc à deux visages ! Son directeur Damien Fleury (...) Un parc pour les petits et les plus grands (...) Depuis l’an dernier, Cobac Parc innove en proposant de nouvelles activités l’été à ses visiteurs… Le mardi, des artistes de la compagnie Big Bang Circus de Rennes s’invitent dans les allées du parc. Nico et Franck font un tabac auprès des enfants en jonglant dans leurs costumes de pirates et sur des échasses (...)
Après la jonglerie sur des échasses, Nico et Franck proposent aux enfants de marcher sur une boule ou d’admirer leurs sculptures sur ballon… Fleurs, épées ou chiens, les formes enchantent les petits comme les grands !"



Episode 2 : le Corsaire et le Rapido


Aujourd'hui Alexandra nous présente des attractions phares, dont le Corsaire et le Rapido.


Écouter le podcast


"Parmi la quarantaine d’attractions à Cobac Parc, certaines sont plus prisés que d’autres par les visiteurs… C’est le cas notamment du corsaire… Damien Fleury, le directeur de Cobac Parc (...) Des montagnes russes à sensations, que j’ai testées pour vous !
Montées, descentes, virages et vitesse… les sensations sont assurées. Ecoutez mes collègues de montagnes russes (...) Parmi les attractions qui plaisent aux visiteurs, il y a également le Rapido, une sorte de toboggan sur des bateaux pneumatiques (...) Si vous visitez Cobac Parc vous savez maintenant que le Corsaire et le Rapido sont des attractions qui plaisent aux plus grands nombres ! Gare aux sensations !"





Episode 3 : le Surcouf


Écouter le podcast


"De retour à Cobac Parc aujourd’hui. Le parc bretillien vous propose une quarantaine d’attractions pour les petits mais aussi les plus grands… Parmi elles, le Surcouf, un bateau pirate qui reproduit un mouvement balancier d’avant en arrière comme si vous étiez aux creux des vagues dans une mer démontée. J’ai testé l’attraction pour vous, entourée d’Alain, Anne-Claire et François (...) A refaire pour nos trois compères, mais qu’en pensent les autres ? (...) Le Surcouf : des sensations assurées pour les plus téméraires !"



Episode 4 : l'Aquafun park - la vague !


Écouter le podcast


"Cobac Parc comprend deux espaces différents à Lanhélin. Un parc avec des attractions au sec et l’Aquafun Park. Un parc aquatique inédit en Bretagne avec notamment 11 toboggans, comme la Vague, une rampe jaune en demi-cercle, aux mouvements de montée et de descente que l’on fait en avant et en arrière, munie d’une bouée simple ou biplace. Sensations garanties ! Même l’animatrice Romane en a peur (...) Cet ado habitué de Cobac Parc lui n’a aucune crainte (...) La Vague même pas peur. Ce qui n’est pas le cas d’Axel 13 ans, qui a testé mais qui ne veut pas recommencé. Hélèna et Morgane sont sœurs. Elles ont 16 et 11 ans, et ne sont pas forcément très rassurées avant le grand saut ! (...)"



Episode 5 : les visiteurs


Écouter le podcast


"Dernier jour à Cobac Parc ce vendredi, j’ai décidé de vous parler des visiteurs. Le parc est prisé des centres de loisirs et Maison des Jeunes, comme celle de Saint-Méen-Le Grand. Ecoutez l’animateur des 10-18 ans, Sylvain (...) et les ados confirment (...) Cobac Parc se fait également en famille (...) Situé entre Rennes et Saint-Malo, tout proche de Dinan également, la particularité de Cobac Parc est d’accueillir beaucoup de bretons. Des locaux pour ainsi dire, comme Pauline et Justine des cousines de 17 at 19 ans qui y viennent depuis leurs 3 ans (...) Emeline et Laurélaï, ont 14 et 15 ans, et elles viennent presque tous les jours de Combourg (...) Cobac Parc accueille aussi parfois des étrangers comme cette anglaise en vacances avec son fils de 6 ans.
Rennais, Malouins, Dinannais, Anglais ou autres… chaque visiteur passera une belle journée à Lanhélin !"




Cobac Parc est ouvert tous les jours jusqu'au 31 août, puis les mercredis et week-ends jusqu'au 30 septembre, même chose pour le parc aquatique Aqua’Fun Park 8. Fermeture des caisses et de l’Aqua’Fun Park une heure avant l’horaire de fermeture.



Toutes les infos, les tarifs et les réservations sont à retrouver sur le site : https://www.cobac-parc.com/