Zoom sur Armoripark à Bégard (22)

6 août 2018 à 5h40 par Dolorès CHARLES

En ce début août, partons à la découverte d'Armoripark dans les Côtes-d'Armor, avec Alexandra Brunois.

HIT WEST

Tout l’été, Hit West vous entraîne dans les parcs de loisirs de l’Ouest. Direction les Côtes d’Armor cette semaine avec Armoripark à Bégard entre Guingamp et Lannion. Alexandra Brunois s'est rendue sur place.

Episode 1 : présentation générale

Écouter le podcast

"Focus cette semaine sur Armoripark, parc d’activités situé à Bégard, tout proche de la voie express entre Guingamp et Lannion. Un parc qui fête cette année ses 28 ans et qui propose de multiples activités, aux petits comme aux grands. Amélie Péru, sa directrice (...) Armoripark est situé sur un ancien domaine agricole, un environnement propice à la détente. Dominique Bideau, son directeur adjoint (...) Le parc accueille de nombreuses familles tout au long des vacances, comme cette maman venue d’Ille-et-Vilaine avec mari et ses enfants pour la journée (...) Les centres aérés sont également nombreux à profiter d’Armoripark, comme celui de Plougonven dans le Finistère (...) et les enfants apprécient le parc (…)" !

Episode 2 : tyrolienne

Écouter le podcast

"De retour à Armoripark à Bégard dans les Côtes d’Armor, le parc de loisirs propose cette année deux nouveautés et notamment une tyrolienne de 150 mètres. Une activité que j’ai testée pour vous avec mes nouveaux amis : Bleuaine, Maëlys, Ethan et Sacha, des cousins âgés de 8 à 15 ans venus avec leur mamie Marianne. Expérience avec Jérôme, le mono (...)"

Episode 3 : les filets dans les arbres

Écouter le podcast

"Armoripark propose deux nouvelles activités cette année à Bégard dans les Côtes d’Armor. On a découvert hier la tyrolienne, place aujourd’hui aux filets dans les arbres. Situé au-dessus du chemin entre la luge d’été et le Pentogliss, les filets dans les arbres réservent des sensations exceptionnelles aux enfants. Jérôme, responsable de l’activité à Armoripark (...) A l’inverse de la tyrolienne qui n’est accessible qu’à partir de 8 ans, les filets dans les arbres sont autorisés pour les enfants dès 3 ans, accompagnés d’un adulte et avec des chaussures fermées (...) Et ces enfants du centre aéré de Plougonven dans le Finistère en garderont un souvenir mémorable (…) Vous savez maintenant qu’Armoripark est fait pour les téméraires ! Rendez-vous à Bégard entre Guingamp et Lannion dans les Côtes d’Armor."

Episode 4 : La belle histoire du parc

Écouter le podcast

"Armoripark est un parc de loisirs à la campagne. En plus des multiples activités, on peut croiser dans le parc de magnifiques animaux qui vivent à Bégard toute l’année. Entre la tyrolienne, la luge d’été et les pédalos vous pourrez croiser plusieurs spécimens. Dominique Bideau, son directeur adjoint (...) Lulu l’âne gris, Nigelle la vache, Fifi la biquette ou encore Quina la jument, mais aussi les oiseaux multicolores de la volière, les oies, poules et coqs (...) Armoripark est très attaché à ses animaux, d’ailleurs cette saison, le parc a une belle histoire à raconter (...) Un petit agneau prénommait Olya. Amélie Péru, sa directrice (...) Le bien-être des animaux importe beaucoup à Armoripark (...) Armoripark, l’arche de Noé, c’est à Bégard dans les Côtes d’Armor."

Episode 5 : Les attractions Babyfoot humain et Pentogliss

Écouter le podcast

"Espace aqualudique, toboggans, luge d’été, pédalos, trampolines, aquabully, forêt des ouistitis, etc. Les activités sont nombreuses à Armoripark à Bégard (...) Parmi les activités en effet, le babyfoot humain que Perrine teste avec son mari Jérôme et son fils Simon (...) Babyfoot humain mais aussi pentogliss, une activité qui plaît particulièrement aux enfants du centre aéré où travaille Cathy (...) Vitesse ou pas, les éclats de rire sont garantis à Armoripark !"

Le Pentogliss

Armoripark est ouvert tous les jours jusqu'à la fin août, puis seulement les mercredis et week-ends jusqu'au 16 septembre. Toutes les infos, les tarifs (13 euros pour un adulte de plus de 13 ans en haute saison) et les réservations sont à retrouver sur le site : https://www.armoripark.com/